"Impossible d'envoyer le message" probleme aléatoire envoi sms ?

RAPHAELE V.

Bonjour,

Depuis une bonne semaine j'ai régulièrement des échecs d'envoi de sms et/ou mms. Je n'ai pas de problèmes d'appels ni d'Internet, ni meme de reception de sms ou mms. L'échec ne se fait qu'au moment de l'envoi, de manière aleatoire et avec différents contacts.
Mes contacts reçoivent même mes messages plusieurs fois alors que chez moi il peut apparaître en non envoyé, même après plusieurs tentatives d envoi.

Le centre de messagerie sms a toujours le bon numéro, j'ai vérifié les paramètres concernant les sms et tout est ok. Y a t-il un problème sur l'ensemble du réseau et ce sera résolu ou s agit il d un parametrage particulier que je dois faire ?

Merci d'avance pour votre aide, bien cordialement !

Réponses

Anonyme

Bonjour Raphaele,

Vous nous signalez des anomalies de SMS sur votre mobile.
Les SMS se dupliquent plusieurs fois et de plus les paramétrages sont justes.
Je vous envoie une réponse personnalisée sur votre boite mail, je vous invite à la consulter.

Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SOPHIE C.

J ai le même soucis que faire ? C est penible

tony T.

Bonjour,

J'ai egalement le même problème sur ma ligne depuis plusieurs jours.

Que faire ?

Merci

Stéphanie D.

Bonjour
J'ai un souci avec mon vkworld, quand je veut envoyer un SMS avec un peu de chance mon SMS part bien, sinon je galère j'écris mon SMS et même pas fini ma phrases qu'il me renvoi à la page d'accueil, ou alors il me marque message non envoyé alors que mon contact la reçu et ce parfois en plusieurs fois.
Pouvez vous m'aider merci

Anonyme

Bonjour Sophie,

Vous nous signalez des anomalies de SMS.
Afin de traiter votre demande, je vous invite à ajouter votre numéro de ligne concernée dans votre profil s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre ajout, je vous souhaite une bonne journée.
Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Tony,

Vous nous signalez des anomalies de SMS sur votre ligne.
Je vous envoie une réponse personnalisée sur votre boite mail, je vous invite à la consulter.

Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

Vous rencontrez des anomalies de SMS sur votre mobile.
Je constate que votre numéro ne correspond pas à un numéro abonné par nos services.
Si vous êtes cliente je vous invite à mettre à jour votre numéro, sinon cette anomalie doit être résolue par votre opérateur car le centre de messages est propre à chaque opérateur.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.
Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Raphaele,

Votre anomalie de réseau a été traitée et résolue par messages privés.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GAELLE M.

Bonjour
Je rencontre également le même problème j’ai constamment des échecs d’envois de sms

GUILLAUME S.

Je rencontre exactement le même problème, je pense qu'il s'agit d'un problème généralisé de votre côté non ?

STÉPHANE C.

Bonjour j'ai aussi le même soucis depuis plusieurs semaines et mon épouse également.
Ça devient très pénible.

Bonjour,

Dans un souci de lisibilité, je vous ai envoyé à chacun un message privé par mail, pour traiter chacune de vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

STÉPHANE C.

Bonjour je n'ai pas reçu de mail de votre part.

Bonjour,

Je viens d'effectuer un nouvel envoi de mail étant donné que vous ne l'aviez pas reçu.

Je vous invite finalement à ne pas tenir compte de ce mail, car j'ai eu connaissance de nouvelles informations.

Comme le suspectait Guillaume, nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement relatif à l'envoi des SMS, qui touche un certain nombre d'utilisateurs.
Malgré l'échec, qui est annoncé par le mobile, le SMS est bien transmis au réseau et arrive finalement à son destinataire.

Nos équipes techniques sont prévenues, et mettent tout en oeuvre pour corriger cette anomalie au plus vite.
Je m'excuse pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SANDY V.

Bonjour j'ai aussi un problème par rapport à l'envoie des message, quand j'essaye d'envoyer un message il ne s’envoie pas et il me demande de réessayer mais malgré mes tentatives, aucun message s’envoie quelque soit le téléphone du destinataire
Si vous pourriez réglé ce problème au plus vite ce serai parfait
bonne journée

Bonjour Sandy,
Pour pouvoir résoudre l'anomalie que vous rencontrez au niveau de l'envoi de vos sms, je vous invite à reconfigurer le numéro du centre de messagerie de votre IPhone.
Voici la manipulation :

  • Appuyez sur TÉLÉPHONE
  • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : **5005*7672*
  • Entrez le numéro de centre SMS : +33771090909, puis terminer par #
  • Appuyez sur APPELER
  • Je vous invite également à vérifier que l'onglet "Envoyer par SMS" soit actif.
    Voici le pas à pas pour y accéder :

    • Appuyer sur REGLAGE
    • Appuyer sur MESSAGE
    • Le bouton poussoir, en face de "Envoyer par SMS" doit être vert, et également au niveau de l'onglet "IMessage".
      Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.
      Bonne journée et à bientôt.
      Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.