J'ai des difficultés de reseau lors de mes appels que faire?

PHELIPE S.

A chacun de mes appels j'ai des difficultés à entendre mon interlocuteur ou j'ai des coupures.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Phelipe,

Afin de comprendre votre situation, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • Le mobile a-t-il subi un choc ?
  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service voix ?
  • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • Lors de vos communications, entendez-vous des grésillements ou des échos ?
    • S'agit-il d'un contact en particulier ?
    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?

    Je vous invite à effectuer un test croisé avec une autre carte SIM ou mobile. La panne est-elle toujours présente ?

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

PHELIPE S.

Bonjour,
Le mobile n'a reçu aucun choc.L'anomalie concerne le service voix.
L'anomalie est geolocalisé dans mon secteur d'habitation Saint Beauzire 63360 et quelquefois dans d autres secteurs.La 4G fonctionne très bien par contre.
Cordialement.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Phelipe,

Pouvez-vous effectuer un test croisé avec une autre carte SIM ou mobile ? Quel résultat constatez-vous ?
Cet incident concerne un contact en particulier ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

PHELIPE S.

Bonjour,
Avec un autre operateur les appels passent mieux.
Cordialement

PHELIPE S.

Bonjour,
Je n 'ai pas eu de retour depuis 3 jours avez vous des nouvelles concernant mon probleme?
Merci

Elodie L.

Equipe

Bonjour Phelipe,

Puisque l'anomalie n'est pas présente sur le second téléphone, une réinitialisation du mobile est à prévoir.

Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples : contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications, etc.).

Si cela est possible, je vous invite à sauvegarder :
1. Vos contacts sur carte SIM ou SD
2. Votre contenu multimédia. Pour une assistance, je vous invite à vous rapprocher du Constructeur LG au 3220. Vous devrez indiquer la marque de vive voix sur le SVI.

Si vous avez ajouté un compte Google, vous serez invité au redémarrage de votre mobile à entrer les données de ce compte. Si vous ne connaissez plus vos données Google, je vous invite à vous connecter depuis un ordinateur ou à contacter le Constructeur LG.
Il est conseillé de désactiver le FRP Google.
Vous pouvez l'effectuer sur PARAMETRES > COMPTE > GOOGLE > Sélectionner l'adresse mail > Sélectionner les trois points ou trois carrés en haut à droite > SUPPRIMER LE COMPTE

Voici le pas à pas pour réinitialiser le mobile :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur APPLICATIONS.
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
3. Dans l'onglet GÉNÉRAL, appuyez sur SAUVEGARDER & RÉINITIALISER.
4. Appuyez sur RÉINITIALISER VALEURS D'USINE.
5. Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.

  • Si une sécurité (Mot de passe, schéma de verrouillage...) est activé, elle vous sera demandé à cette étape
  • 6. Appuyez sur SUPPRIMER TOUT.
    7. Un message d'avertissement apparaît.
    Appuyez sur OK.

    Après réinitialisation, indiquer au client qu'il devra réactiver son mobile :
    Si nécessaire, vous devrez :

    Sur la rubrique "Nom des points d'accès", je vous invite à choisir "Rétablir/restaurer les paramètres par défaut".
    Sur le paramétrage internet, si vous détenez un champ "Type MVNO", je vous invite à y intégrer "GID".
    Le mode Wifi doit être désactivé.
    Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
    Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données.
    Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
    Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.
    Pensez bien à redémarrer votre mobile.

    A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion en recherchant un site internet. Concernant les MMS, je vous invite à effectuer un test d'usage en vous envoyant un MMS à vous-même.

    Si le mobile le propose au démarrage, je vous invite à effectuer la mise à jour logiciel.

    A très vite.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile

PHELIPE S.

Je ne vois pas l 'interet de tout réinitialisé alors qu il s agit d un probleme de reseau.Avec mon ancien forfait sosh je captais très bien.Depuis que je suis passé sur Auchan telecom j'ai toujours eu ce soucis.N'est il pas possible de me basculer vers un autre reseau?

Elodie L.

Equipe

Bonjour Phelipe,

Vous m'indiquez avoir une meilleure qualité avec un autre mobile. Cela signifie que l'incident provient de votre mobile. C'est pour cela qu'une réinitialisation du mobile est à prévoir.
Je vous invite à suivre le pas à pas reçu par mail le 28 août.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

PHELIPE S.

Bonjour,
J'ai dû mal m 'exprimer.Sur mon mobile j'ai changé la carte Sim avec un autre opérateur, et ça marche mieux.J'ai le même soucis de reception des appels si je met ma carte sim Auchan telecom sur un autre mobile.
Cordialement

Elodie L.

Equipe

Bonjour Phelipe,

Effectivement, il y a eu une incompréhension à mon niveau, veuillez m'en excuser.
Dans ce cas, une mise en relation avec le Service Technique est nécessaire.
Pour ce faire, je vous invite à me transmettre :

  • Un numéro autre que votre mobile
  • Vos disponibilités
  • L'intégralité des chiffres et lettres présents sur votre carte SIM

Lors de mon appel, je vous invite à vous situer sur la zone impactée.

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

PHELIPE S.

Bonjour,
Vous pouvez me joindre au 06********** ce soir après 19 h ou demain à partir de 18h.
Ma carte sim:26 ****************
Cordialement

Elodie L.

Equipe

Phelipe,

Je prévois mon appel ce jour à partir de 19 heures.

A tout à l'heure.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

PHELIPE S.

Bonjour,
Desolé j'ai manqué l'appel.J'ai essayé de joindre le service client au 098 098 55 00 et 5500 mais aucun service n est disponible.Peut etre pouvez vous me rappeler ce soir à partir de 18h?
Cordialement.