Bjr, je n'arrve plus à envoyer de sms à mes correspondants ni à effacer conversations (sms) sur mon Xpéria XA2 ?

SYLVAIN G.

impossible d'envoyer des sms, cela fonctionnait bien il y a trois jours encore ! Impossible d'effacer des sms reçus depuis trois jours; Essai éteindre et redémarrer fait...

Réponse

Célia V.

Equipe

Bonjour Sylvain,

Pour supprimer un SMS unique de votre Sony Xperia XA2, il vous suffit de cliquer sur l’application « Messages » et d’ouvrir la conversation dans laquelle vous souhaitez supprimer un SMS. Trouvez le SMS en question et appuyez avec le doigt jusqu’à ce qu’une boîte de message s’affiche.

Sélectionnez « Supprimer ». Vous avez alors une boîte de confirmation qui s’ouvre vous demandant si vous souhaitez vraiment supprimer ce SMS. Appuyez de nouveau sur « supprimer ». Votre SMS est maintenant supprimé !

Vous pouvez également le faire différemment en appuyant sur l’application « Messages » et ouvrez la conversation dans laquelle vous souhaitez supprimer un SMS. Là, appuyez simplement sur l’icône de la corbeille et sélectionnez le message que vous souhaitez supprimer.

Vous saurez qu’il est sélectionné par un coche dans la case de sélection. Enfin, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Terminé ».

Si vous souhaitez supprimer une conversation entière de SMS sur votre Sony Xperia XA2, vous devez ouvrir l’application « Messages ». Ensuite, appuyez sur la conversation désirée jusqu’à ce qu’une boîte de sélection apparaisse sur son côté gauche et qu’elle soit cochée.

Sélectionnez autant de conversations que vous souhaitez supprimer, et tapez simplement l’icône de la corbeille.

Vous pouvez également le faire différemment en appuyant sur l’application « Messages » et ouvrez la conversation dans laquelle vous souhaitez supprimer un SMS. Là, appuyez simplement sur l’icône de la corbeille et sélectionnez la case en haut où « Tout sélectionner » est écrit. Vous verrez que tous les SMS sont sélectionnés par un coche dans toutes les cases de sélection. Enfin, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Terminé ».

Je vous invite ensuite à refaire un test d'envoi d'un SMS car il est possible que la mémoire soit saturée et empêche l'envoi et la réception de nouveau SMS.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.