Cette question a été résolue

Blocage web UE

LAWRENCE L.

Bonjour, j'ai reçu hier un SMS me disant que je ne respectait pas les conditions d'itinérance de mon forfait et qu'à présent mes communications étaient décomptées en hors forfait !

J'ai toujours fait attention à consommer plus de données mobiles en France plutôt qu'en Europe ou je recherche toujours une connexion Wi-Fi partout où je vais, restaurants, hôtels, aéroports...vous pouvez le vérifier !

De surcroît je retourne en France chaque mois plusieurs jours et ce mois ci ainsi que le précédent j'ai eu un message de mon terminal qui m'informait que j'étais toujours en itinérance...alors que j'étais en France, je pensais que mon téléphone reconnaissait le réseau français et automatiquement se déconnectait de l'itinérance. Je ne suis pas aller dans les réglages je me suis contenté de redémarrer mon téléphone.

Merci de m'informer des options disponibles pour retrouver mes 2GB en UE !

Chloé G.

Equipe

Bonjour Lawrence,

Après étude de votre abonnement, la facturation de vos usages depuis l'UE et les DOM fait suite à des usages importants en situation de roaming pendant plus de 60 jours sur une période de 120 jours glissants.

Le Roam Like at Home étant proposé lors de voyages exceptionnels, c'est la raison pour laquelle vous avez réceptionné ces différentes alertes.

Pour continuer à utiliser votre forfait depuis cette destination, les tarifs suivants s'appliqueront :

  • Appels : 2,30 € TTC pour 1 heure,
  • SMS : 1,20 € TTC pour 100 SMS,
  • Web : 9,20 € TTC pour 1 Go.

A titre informatif, certains modèles de mobiles (Wiko, Huawei, ZTE, dual-phones) nécessitent l'activation de l'itinérance même en France pour pouvoir passer des appels, envoyer des SMS/MMS et accéder au Web.

Je vous rassure, la tarification appliquée sur votre ligne ne fait pas suite à vos usages depuis la France.

Pour plus d'informations sur le Roam Like at Home, n'hésitez pas à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.