Cette question a été résolue

Impossible envoie sms?

AUDREY V.

Impossible d’envoyer des sms depuis ce midi...
Quelqu’un a le meme problème sur iPhone?

JEAN-PHILIPPE C.

Ce même jour, je rencontre moi aussi des problèmes, je ne sais pas si c'est la même chose...
Un SMS vers un numéro français est bien transmis, mais si j'essaye de répondre à un SMS reçu d'un numéro allemand, cela m'affiche quelques instants "Envoi en cours..." puis j'obtiens un bip d'erreur et une notification "Le message n'a pas été envoyé".
Relancer le SMS en échec, ou en retaper un nouveau, aboutit au même résultat.

Réponses

JEAN-PHILIPPE C.

J'ai oublié de préciser que pour moi c'est sur un téléphone Android.

AUDREY V.

Pour moi c’est juste des numéros Français. Les iMessage marchent très bien mais vers les autres téléphones rien ne marchent

Céline H.

Equipe

Bonjour Audrey,
Pour vous aider, j'ai besoin d'accéder à votre dossier. Pouvez-vous renseigner dans votre profil votre numéro de téléphone, svp ?
Bonne journée,
Céline, Conseillère Assistance Mobile

Céline H.

Equipe

Bonjour Jean-Philippe,
Je constate que vous avez activé l'option internationale. C'est effectivement ce qui bloquait l'envoi des SMS vers l'étranger.
De plus, je vois dans votre suivi de consommation que vous avez pu envoyer des SMS vers l'Allemagne.
Enfin, je vous invite à suivre le lien ci-après pour accéder aux tarifs des usages depuis la France : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT-MOBILE_2...
Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JEAN-PHILIPPE C.

Merci de votre réponse, Céline.
J'ai en effet fin par trouver la solution à mon problème en "lisant les petites lettres" noyées dans un des nombreux paragraphes des conditions tarifaires.
Il est tout à fait anormal que cela ne soit pas expliqué plus clairement dans l'espace personnel.
C'est très trompeur : cette "option internationale" est rangée dans une rubrique "Voyage", et son texte explicatif précise : "recevoir et émettre (...) DEPUIS L’ÉTRANGER" !
Or le problème que je rencontrais était exactement l'inverse : de la France vers l'étranger.
Même si on se doute que les SMS vers l'étranger sont facturés hors-forfait, il est impossible de deviner que, lorsqu'on est en France et qu'on reçoit un SMS venant d'un numéro européen, on n'a pas du tout le droit d'y répondre !
Il faudrait vraiment ajouter une mention explicative dans l'espace-client.
Par ailleurs, je suggère aussi de créer une rubrique d'aide à propos de ce problème d'appel ou de SMS qui n'aboutit pas.
Actuellement, il n'y a rien dans le sommaire qui semble correspondre à ce problème tel que perçu par les utilisateurs : on pense plutôt que c'est un problème technique et on ne peut pas deviner qu'il faut chercher du côté des "forfaits et options"... et que la réponse ne se trouve qu'après avoir parcouru un grand nombre de messages échangés sur le forum.

Céline H.

Equipe

Bonjour Jean-Philippe.
Je vous remercie pour vos remarques. Elles pourront nous aider à améliorer ce forum.
À bientôt,
Céline, Conseillère Assistance Mobile