Bonjour, ma ligne est restreinte depuis aujourd'hui, je ne peux pas appeler l'l'UE alors que j'ai un forfait illimité?

NICOLAS B.

Je peux appeler et recevoir des appels en France mais je ne peux pas appeler l'union européenne qui est pourtant comprise dans mon forfait. Je paye donc pour un service qui ne m'est plus assuré. En parcourant la liste des questions, je remarque que de nombreux clients nrj sont dans le même cas et je m'interroge sur la récurrence de cet incident.

Réponses

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Après analyse de votre dossier, je constate que les appels effectués depuis la France vers les autres pays de l'UE ne sont pas inclus dans votre offre.
Vous trouverez plus de détails concernant les usages depuis et vers l'UE et les DOM en utilisant le lien suivant:
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit

Par ailleurs, afin que vous puissiez émettre et recevoir des appels depuis et/ou vers l'UE, il est nécessaire de bénéficier de l'option internationale. En effet, cette option gratuite permet le fonctionnement de ce type d'usages.
Cependant, cette option ne peut être activée qu'à partir d'un délai d'un mois suite à l'activation de la ligne.
Je vous invite par conséquent à demander l'activation de cette option à partir du 11 septembre.
Merci pour votre compréhension.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance mobile afin d'y apporter votre contribution.

Bonne journée.
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

NICOLAS B.

Bonjour, je croyais que mon forfait incluait les appels vers l'UE, en effet dans les CGU page 7 il est écrit "Appels illimités en France métropolitaine, UE et DOM" pour le forfait 40Go que j'ai souscrit. D'ailleurs le forfait 200Mo indique seulement "200 min en France métropolitaine". Il y a donc bien une différence entre ces forfaits. Mais en lisant plus bas sur la même page on voit que ces appels illimités ne concernent que la France et qu'on ne peut pas appeler de la France vers l'UE. Cela manque vraiment de clarté.

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Depuis le 15 Juin 2017, vous bénéficiez automatiquement et sans changement de prix des nouvelles conditions tarifaires applicables aux communications lorsque vous voyagez occasionnellement en Union Européenne et DOM.

Vous avez la possibilité d'utiliser votre ligne depuis les DOM et les pays de l'UE de la même manière que lorsque vous êtes en France métropolitaine.
Cependant, les appels effectués depuis la France métropolitaine vers l'étranger ne sont pas inclus.

N'hésitez pas à revenir apporter votre contribution sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

NICOLAS B.

Bonjour Mathieu, C'est bien noté, merci pour votre réponse, mais les titres de vos offres sont en contradiction avec les textes qui les détaillent car la mention "Appels illimités en France métropolitaine, UE et DOM" ne signifie pas "Appels illimités en France métropolitaine seulement et depuis l'UE et DOM", il y a là véritablement un problème.