Ne reconnaît pas la carte SIM sur Nx phone

DAMIEN G.

Bonjour
Je viens d'acheter un galaxy S7 à mon fils mais sa carte SIM n'est pas reconnu.
Sa carte SIM fonctionne très bien dans son HUAWEI.
Pour tester le galaxy S7, j'ai mis ma carte SIM et elle est bien reconnu.
Donc la carte SIM de mon fils ne reconnais pas le galaxy S7.
Quant on essaye d'appeler, il écrit qu'il ne trouve pas de réseau...
Merci de votre aide.
J'essaye de vous appeler mais en vain

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Damien,

Afin de mieux comprendre la panne, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • Le mobile a-t-il subi un choc ?
  • L'anomalie concerne-t-elle l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) ?
  • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • Lorsque la SIM n'est pas reconnu, le code PIN est-il demandé au démarrage ?

    Lorsque la SIM se situe dans le Samsung Galaxy S7, je vous invite à effectuer une recherche de réseau.
    Voici le pas à pas :
    1. A partir de l'écran d'accueil :
    Appuyez sur APPLIS.
    2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
    3. Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES.
    4. Appuyez sur OPÉRATEURS RÉSEAU.
    5. Appuyez sur RECHERCHE DE RÉSEAUX.
    6. Si vous êtes connecté à un réseau de données, un message d'informations complémentaires apparaît.
    Appuyez sur OK
    7. Patientez un instant pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles...
    Le réseau à sélectionner est le suivant : "NRJ Mobile" (sans point ni tirets).
    Je vous invite à patienter jusqu'à l'obtention du message : "Enregistré sur le réseau".

    Ensuite, je vous invite à basculer en mode AUTOMATIQUE.
    Je vous invite de nouveau à patienter jusqu'à l'obtention du message : "Enregistré sur le réseau".

    A présent, je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    A très vite.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client