Blocage achat multimédias

AMÉLIE D.

Bonjour, mes enfants ont découvert un jeu installé par défaut sur mon téléphone. J'ai un abonnement chez vous depuis avril. Chez mon ancien opérateur j'avais deja eu ce genre de problème et j'avais bloqué moi même les achats multimédia où il suffit de cliquer une fois pour que ce soit débité du forfait ou hors forfait. Ce matin je reçois 5messages de confirmation d'achat...et hors forfait. Je pense qu'avec le changement d'opérateur il fallait recommencer la manipulation. .. comment est il possible de bloquer ces achats qui sont décomptés directement sur les forfaits et hors forfait en un clic....? Merci par avance

Réponses

Bonjour Amélie,

Je ne visualise aucun achat multimédia sur votre ligne.

Une option de blocage existe. Elle permet de bloquer des SVA (services à valeur ajoutée), des numéros surtaxés et des téléchargements Gallery.
Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

Avez-vous pu résilier les achats ? Si ce n'est pas le cas, sont-ils liés à l'Opérateur CIC Mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AMÉLIE D.

Bonjour, je suis désolée mais il apparaît bien sur ma consommation du hors forfait correspondqnt à des achats j'ai reçu les SMS me confirmant les achats et. Quelques heures après le hors forfait est apparu. Je ne peux pas vous mettre la capture écran, mais du coup il n'y a toujours rien de bloqué. Si on joue à un jeu sur mon téléphone et qu'il est proposé une option payante par ex. On clic sur payer et ça prend du riz forfait car je n'ai jamais mis de code de carte bleue ou autre.

Bonjour Amélie,

Effectivement, je visualise des SMS facturés pour certains 2,99 euros et pour d'autres 10 centimes.
Pour vous désinscrire, je vous propose de vous rendre sur votre espace client.
Vous pouvez retrouver le pas à pas sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1031726-desabonner-service-sms-internet

Pour que cela ne se reproduise pas, vous avez la possibilité de souscrire une option de blocage. Celle-ci est facturée un euro par mois.
Pour la mettre en fonction, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

L'option est à tacite reconduction chaque mois
Une facturation au prorata s'applique lors de la souscription. Par exemple, si vous souscrivez à 10 jours du renouvellement de forfait, vous serez facturé 10 jours.
La prise en compte est immédiate. Le délai technique d'activation prend entre 02 heures à 24 heures.

Je vous souhaite une bonne semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.