Impossible d'envoyer mms

ERIC F.

Bonjour,

J'essaie de paramétrer le téléphone de ma fille (Vernee M5 sous Android 7). Toutes les données APN sont correctes et elle a un abonnement CDiscountMobile 200mn 200mo 200 sms/mms.

Toutefois, quand elle essaie d'envoyer un mms avec les connexions de données désactivées, ils ne partent pas. Même en wifi ?

que peut-on faire ?

Merci d'avance

Réponses

Bonsoir Eric,

L'envois et la réception des mms passe par l'internet mobile (pour le transfert du fichier photo).
La plupart des téléphones commutent automatiquement les données mobile en "on" même si elles sont désactivées.
Cependant nous constatons que certain mobiles n'ont pas la possibilité de commuter automatiquement (cela dépends l'os du mobile et du réseau).
Dans votre cas pour envoyer un mms ou télécharger un mms en réception vous devez visiblement activer manuellement vos données. Je visualise que vous disposez d'une enveloppe internet de 40 go ce qui est très important donc à priori pas de risque de seuil atteins surtout pour l'envoi et réception de mms.
Je vous invite à vérifier malgré tout vos réglages via le pas à pas :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

N'oubliez pas d activer l'itinérance des données (pas de frais en France métropolitaine ou en UE) et dans les réglages deux paramètres sont très importants pour l'internet comme pour le réglage des mms ; le type d'authentification doit être en "aucun" et la ligne type mvno doit être en "gid".

Très bonne soirée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ERIC F.

Merci Bertrand, mais comme je l'indique, il s'agit du forfait de ma fille, lié à mon compte, et elle n'a que 200Mo d'internet. En plus, j'ai testé avec mon téléphone et celui de ma femme (tous deux abonnés CDiscount) et on arrive bien à envoyer des mms sans wifi et sans activer les données. Nous sommes sur le réseau Orange, et elle, je pense SFR (?).

Eric,
Bonjour Eric,

Je vous confirme, l'information communiquée samedi à savoir : L'envois et la réception des mms passe par l'internet mobile (pour le transfert du fichier photo).

La plupart des téléphones commutent automatiquement les données mobile en "on" même si elles sont désactivées.

Cependant nous constatons que certains mobiles n'ont pas la possibilité de commuter automatiquement (cela dépends l'os du mobile et du lien opéré avec le réseau).

Je vous invite à vous rapprocher de votre constructeur qui vous confirmera mes informations ou vous proposera peut-être un correctif via une mise à jour.
Il ne s'agit en aucun cas d'une anomalie opérateur.

Très bonne journée

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client