Activer l'international sur ligne(s) de plus d'un mois

HUBERT P.

Bonjour,
je souhaite que vous me retiriez le "blocage usage premium" sur mes DEUX lignes et m'activiez l'international AVEC WEB ensuite (sur les DEUX lignes).
Je constate que "même" sur une ligne avec une existence de plusieurs mois, vous réactivez cette option de m***e après un simple changement de forfait !
(et contrairement à toute CGS puisqu'il ne s'agit alors pas d'une activation...)
Du grand n'importe quoi encore une fois chez EI-Telecom !!!
Salutations

Réponses

Sarah P.

Equipe

Bonjour Hubert,

L'option de blocage n'a plus active par défaut sur les offres Cdiscount pour toutes les souscriptions faites depuis avril.

Seule la ligne activée en février est ,par conséquent, concernée par la désactivation.

Afin de sécuriser votre demande de désactivation de l'option de blocage prémium, je vous invite à continuer notre échange par mail.

Je vous invite à vérifier que mon mail ne soit pas dans vos spams.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

HUBERT P.

Bonjour Sarah,
(je réponds parallèlement à vos questions d'ordre confidentiel en MP)

  • pour la ligne activée le 1er août :
  • je ne vois effectivement pas de "blocage des usages premium", mais je ne vois pas non plus d'option "international avec web" comme cela apparaissait l'année dernière par exemple.
    Vous me confirmez donc qu'elle fonctionne bien en appels & Sms SANS RESTRICTION de FRANCE vers MONDE + en roaming de MONDE vers FRANCE (roaming), sans action supplémentaire. C'est bien cela ?

    • pour la ligne activée en début d'année :
    • l'option "blocage des usages premium" avait DEJA été retirée, et l'option "International AVEC web" avait DEJA été positionnée ensuite.
      J'ai "juste" changé de forfait à fin août.
      La raison de mon énervement dans mon post initial est qu'un changement de forfait n'est PAS une activation, et de tout écraser dans les services précédemment ajustés est une aberration.
      Ne trouvez-vous pas ?

Sarah P.

Equipe

Bonjour Hubert,

L'usage de votre ligne en Roaming en dehors de la France depuis l'Union Européenne et les DOM est inclus dans votre forfait.

Les usages de la France vers Etranger (UE et autres destinations) et en dehors de la France en dehors de l'UE et DOM ne sont pas inclus dans votre forfait.

Et l'option internationale doit de ce fait être activée. Je m'excuse, je viens de voir que vos lignes n'ont l'option internationale d'active.

En effet en cas de changement d'offre, les options actives par défaut à la souscription se réactivent automatiquement, de ce fait, l'option de blocage des usages premium, s'est donc réactivée.

A votre demande je l'ai désactivée suite à notre échange en privé.
J'ai également activé l'option internationale avec web (blocage de la data à hauteur de 60 euros) sur vos lignes.
L'option sera active dans un délai de 2h maximum, je vous invite à redémarrer votre mobile pour la mise à jour de votre carte sim.

Votre ligne sera suspendue dès un certain montant de HF avec une demande d'avance sur facture à payer par cb depuis votre espace client. L'avance sur facture est également spécifiée sur les conditions générales de vente que vous retrouverez sur le lien suivant:
https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2...
La suspension est une sécurité pour éviter un dépassement de facture important et imprévu.
Vous pouvez régler cette avance sur facture depuis votre espace client en suivant les étapes suivantes:

1.Se connecter à l'Espace client
Dans la vignette "NRJmobile et vous" le message suivant apparait: "Votre avance sur facture s'élève à XX,XX€. Pour régler par carte bancaire : Régler mon avance sur facture"
2.Cliquer sur le lien Régler mon avance sur facture
3.L'écran de paiement par CB s'affiche
Renseigner les numéros de la CB et cliquer sur Valider
Dès que le paiement est validé
4.Un message apparaît alors :
"Ce montant sera déduit de votre prochaine facture. Une fois ce montant réglé, vous pourrez à nouveau utiliser votre ligne dans les 2 heures. Pensez alors à éteindre et rallumer votre mobile."
Votre ligne est remise en service sous un délai de 2h max (la ligne peut être remise en service bien avant ce délai) Je vous invite à redémarrer régulièrement le mobile pour que la remise en service soit prise en compte.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

HUBERT P.

ahhh !! ... ENFIN une réponse complète et des actions qui répondent à ma demande !
Reste que "En effet en cas de changement d'offre, les options actives par défaut à la souscription se réactivent automatiquement" est toujours une ABERRATION, mais pour le coup, vous n'y pouvez pas grand chose sauf à faire remonter qu'il y a des réclamations clients à ce sujet et qu'il faudrait peut-être faire évoluer les systèmes...
Merci Sarah et bonne journée.