bonjour je nest aucun connexion internet votre pas a pas ne marche pas merci de maider?

YOHAN B.

aucune connexion internet

Réponse

Céline H.

Equipe

Bonjour Yohan,
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Si votre téléphone dispose de deux lecteurs SIM, vérifiez que les deux emplacements sont compatibles 3G/4G. Il est nécessaire d'activer l'itinérance des données (gratuit en France) pour certains mobiles dual SIM. Voici la manipulation expliquée sur ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active....
    Ensuite, vérifiez que les données mobiles sont activées (PARAMETRES > CONSOMMATION DES DONNEES ou via la barre de notification). Supprimez les MMS en attente d'envoi.
    Contrôlez les points d'accès WEB et MMS que vous avez créés en suivant les tutoriels :
    Pour le WEB : http://www.assistance-mobile.com/questions/890557-parametrer-internet-yotaphone-2
    Pour les MMS : http://www.assistance-mobile.com/questions/890558-configurer-mms-yotaphone-2
    Vous devez visualiser deux APN NRJ WEB (avec un point lumineux) ET NRJ MMS (sans point). S'il y a des doublons, supprimez-les.
    Le paramétrage est terminé, redémarrez votre téléphone. Testez internet hors WIFI. Si cela fonctionne, essayez d'envoyer un mms à votre propre numéro.
    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
    Céline, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.