Cette question a été résolue

Accès 3G/4G îles Canaries ?

GLEN B.

Bonjour,
Je suis à Fuerteventura depuis ce matin (îles Canaries). J’ai accès à mes données cellulaires mais pas aux réseaux 3G/4G (j’ai essayé tous les opérateurs).
Malgré les redémarrages, je n’ai toujours rien. Pourtant mon forfait m’autorise bien 5Go en Europe & DOM.
Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ?

À votre disposition pour compléter ces informations.
Merci d’avance,
Glen B.

Bonjour Glen,

Je constate que vous utilisez un iPhone SE.

Voici plusieurs conseils qui permettent de faire fonctionner les données cellulaires à l'étranger, je vous invite à choisir ceux que vous n'avez pas déjà effectués :

  • Activez les données à l'étranger (Réglages - Données Cellulaires - Options), réactivez ensuite les données cellulaires dans le même menu.
  • Redémarrez complètement votre iPhone après avoir sélectionné manuellement un des opérateurs disponibles (Réglages - Opérateurs).
  • Effectuez une réinitialisation des réglages réseaux (Réglages - Général - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseau). Cette dernière est très efficace, mais elle a pour effet de supprimer les mots de passe Wi-Fi enregistrés.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter aux données cellulaires après cela, je vous invite à le signaler sur ce fil de discussion.
Je vous informe que les accords d'itinérance dont nous disposons assurent un accès aux données cellulaires jusqu'en H+, il sera normal que la vitesse de connexion n'atteigne jamais la 4g.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

GLEN B.

Hello Antoine,
Merci de ton retour.
Finalement, j’ai récupéré le réseau 3G après la nuit et un nouveau redémarrage !
Je note les manip’ pour la prochaine fois.

Merci encore, vous pouvez classer le sujet !
Glen B.