Dépassement consommation téléphonique lors d'une traversée en bateau ?

REGINE R.

Je viens d'effectuer une traversée en bateau de la Corse vers le continent. J'ai reçu de la part de vos services un sms m'indiquant les tarifs pour les appels, sms et mms émis. Ce sms précisait également que les communications, sms et mms reçus ne généraient pas de dépassement de consommation. Or, en arrivant chez moi, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un sms m'indiquant un dépassement de 65 euros de communications. J'ai effectivement émis un appel et un ou deux sms depuis le bateau, mais ensuite, toutes les communications que j'ai eues ont été des communications "reçues". Je voudrais donc que vous m'indiquiez pour quelle raison toutes les communications reçues m'ont été facturées ?? Je pensais en souscrivant un forfait dans un groupe bancaire, ne pas me trouver confrontée à ce genre de situation que je trouve plutôt malhonnête. J'attends donc des explications de votre part, et en fonction de celles-ci j'envisagerai ce que je ferai concernant à la fois mon compte mobile mais également mon compte bancaire et les diverses assurances que j'ai souscrites auprès du crédit mutuel. Dans l'attente de vous lire...

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Régine,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, je constate que votre hors forfait d'un montant de 64,68 € correspond à 4 appels réceptionnés à l'étranger. Au regard des informations que vous indiquez, je viens de transmettre votre demande auprès du service concerné afin que des investigations soient menées. Une fois terminées, je reviendrai vers vous via ce fil de discussion pour vous tenir informée des suites de votre requête.

Je vous souhaite une belle soirée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Régine,

Les investigations menées démontrent que lors de votre traversée vous avez utilisé le réseau satellitaire du bateau, le réseau téléphonique terrestre n'étant pas accessible en pleine mer. Ce type d'usage est facturé 2,20 € la minute pour la réception d'appels conformément à notre brochure tarifaire. Vous pouvez la retrouver en cliquant directement sur le lien suivant : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b... (page 14).

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.