Ma ligne ne fonctionne pas alors qu'elle devait être active depuis le 20/08…?

ZOUHIR H.

Ma ligne ne fonctionne pas du tout.
J'ai reçu un mail me notifiant de la date d'activation. J'aurais dû pouvoir profiter de ma ligne depuis le 20 août. Le mail spécifiait que je devais mettre la sim entre 12h et 15h. Or je n'ai pas pu le faire à ce moment. Depuis la carte sim est dans le téléphone mais c'est comme si elle n'y était pas. Entre nous c'est quoi cette méthode préhistorique pour activer la ligne?
Je paie ma ligne, elle devrait donc être active. Nb j'ai fait une portabilité de numéro qui s'est passé tout à fait normalement.

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Zouhir,

Votre ligne est bien active depuis le 28/08/2018. Si le message qui s'inscrit sur votre mobile est "carte SIM absente" ou "carte SIM non détectée" : soit la SIM est mal insérée, soit abîmée, soit encore, c'est le lecteur SIM de votre mobile qui est endommagé.

Pourriez-vous dans un premier temps, retirer puis remettre votre carte SIM en vérifiant le sens d'insertion et en ayant au préalable éteint le téléphone.
Si la SIM n'est toujours pas lue, je vous invite à la tester dans un autre téléphone afin de déterminer si le problème vient de la SIM ou du mobile.

Je reste disponible si besoin.
Bon après-midi.
Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ZOUHIR H.

Bonjour,
Je n'ai aucun problème d'ordre technique, mon téléphone identifie bien la puce et me demande son code pin. Lorsque je passe à mon ancienne sim j'ai encore du réseau et je peux l'utiliser normalement.

Anaïk L.

Equipe

Merci pour vos précisions. Dans ce cas je vais avoir besoin de vérifier d'autres élements avec vous et si nécessaire fixer un rendez-vous pour une mise en relation avec un technicien. Je vous invite à poursuivre notre échange par e-mail. Je vous envoie tout de suite un message, n'hésitez pas à vérifier votre dossier de spam si besoin.

A bientôt, bon après-midi.
Anaïk, Conseillère Assistance Mobile