Cette question a été résolue

Offre BOX 4 G. Arnaque.

STÉPHANE R.

Bonjour, Je viens d'activer ma carte sim pour l'offre BOX 4G illimité, je suis donc sur le réseau 4G de SFR avec un débit descendant de 1, 27 Mbps : c'est encore moins que ma connexion adsl. L'offre est une arnaque et je n'ai pas le débit digne d'une 4G et impossible de basculer sur le réseau orange ou je pourrai prétendre une vraie connexion 4G avec un débit descendant confortable.

BRICE G.

Bonjour Stephane, je suis dans le même cas que vous. Rien ne précise que le réseau est celui de SFR et qu'on ne peut en changer. On peut même lire noir sur blanc dans leurs conditions générales :

"Le forfait Box* 4G illimitée est disponible avec l’ensemble des
couvertures réseaux de Euro-Information Telecom : GSM/GPRS/3G/3G+/H+/4G"

c'est scandaleux. Peut être qu'un conseiller peux nous expliquer cela ?
j'attend d'être basculé sur un autre réseau que SFR qui ne passe pas du tout chez moi.

Réponses

Bonjour Stéphane,

L'offre Box 4g n'est accessible, comme vous l'avez signalé, que via le réseau SFR.
Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de modifier les antennes utilisées, pour basculer vers Orange ou Bouygues.

Si l'offre ne vous permet pas de naviguer sur internet dans des conditions confortables, vous pouvez procéder à un changement d'offre, ou demander la rétractation de l'abonnement.

Si vous souhaitez effectivement rétracter l'abonnement et la box, je vous invite à me le signaler sur ce fil de discussion.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Sarah P.

Equipe

Bonjour Brice,

L'ensemble des couvertures réseaux est spécifié en détail dans la suite de la phrase: "GSM/GPRS/3G/3G+/H+/4G". Nous ne parlons pas des opérateurs réseaux Orange BOUYGUES et SFR.

La modification du réseau n'est pas possible sur l'offre Box 4G.

Sachez que vous pouvez toujours faire valoir l'offre découverte "Satisfait Remboursé" dans les 30 jours suivants l'activation de la ligne.

Si vous souhaitez en bénéficier, je vous invite à m'en faire part sur ce fil de discussion.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

BRICE G.

Bonjour Sarah, je lis comme vous : "ensemble des COUVERTURES réseau dont couverture 4G" mais NUL PART il est indiqué que le seul RESEAU opérateur disponible pour cette COUVERTURE est SFR.
Si vous l'aviez précisé je ne me serai jamais inscrit vu la qualité déplorable de leur couverture chez moi. C'est donc mensonger et malhonnête de la part de NRJ mobile et je trouve que c'est particulièrement déplacé de demander au client de faire valoir son droit de rétractation lorsque les engagements ne sont pas tenus ! en plus à nos frais !
J'attend une réponse argumentée d'un responsable de chez NRJ Mobile.
cordialement

BRICE G.

Bonjour Sarah, je n'ai pas de temps à perdre et je veux résilier immédiatement cette offre inutilisable en l'état.

Quelle est la procédure pour vous retourner tout ce matériel.

cordialement

JEAN-LUC L.

Bonjour,
Pareil ici, j’ai un débit entre 8 et 14Mb avec Free Mobile illimité, avec NRJ Mobile 4G illimité, je suis autour de 3Mb...
Je ne peux plus regarder la TV (Molotov), YouTube ou Twitch, c’est très frustrant. Même les appels vidéos WhatsApp ne passent pas bien car la connexion décroche régulièrement...
J’avais beaucoup d’espoir malheureusement non réalisés !

Je souhaiterais demander une rétractation de mon offre, n° de contrat C18254210543

Bonjour Jean-Luc,

Je suis désolé que l'offre ne vous convienne pas en raison des débits.
Je vous envoie immédiatement un message privé afin de procéder à la demande de résiliation de la commande.

A tout de suite,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Sarah P.

Equipe

Bonjour Brice,

Pour obtenir le bon de retour pour le renvoi de la box, je vous invite à contacter le service client téléphonique au 09 69 360 200 (ouvert du lundi au samedi de 08h à 20h).

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SYLVAIN M.

Exactement le même problème que sthéphane, je suis résident dans le val d'oise, je suis à 1km du pylone 4G tout opérateur : mes débits descendants sont strictement inférieur à ceux ascendants !

Il est clair que vue que l'on est sur le réseaux SFR, SFR bride nos lignes :
https://pic.nperf.com/r/351784349-m0yc4g2s.png
http://www.speedtest.net/result/7648981798.png
http://www.speedtest.net/result/7649811316.png
http://www.speedtest.net/result/7649813440.png
http://www.speedtest.net/result/7649830791.png

Impossible de monté à plus de 1 ou 2 méga de téléchargement...
et encore je me tappe des pointes à 0.2Méga.

Tester avec le routeur fournis de base , un Huawei E5372 et un galaxie note 4 même probleme et 5 barres de réception. valeur RSSI RSRP et SINR plus que correct ...

Bonjour Sylvain,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau à votre domicile.
Il semble que vous soyez en limite de zone de couverture 4g SFR.

Je constate que vous avez souhaité joindre nos services par téléphone tout à l'heure, mais que l'appel a coupé au moment du transfert vers notre Support Réseau.
Je vous conseille vivement de nous contacter une nouvelle fois, afin que le transfert aboutisse et que nous puissions comprendre pourquoi vos débits descendants sont aussi bas malgré un débit montant acceptable.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SYLVAIN M.

Bonjour, étant donné que l'offre n’avais pas spécifié lors de la souscription quelle était exclusivement sur le réseau SFR , oui, j'ai donc utiliser le satisfait ou rembourser.

Suite à appel au service technique, l'assistante indique que la commune n'est pas desservie en 4G et qu'il ne peuvent rien faire , car offre exclusivement sur le service SFR.

Suite à d'autre recherche nottament sur le site d'SFR :

" Le réseau 4G n'est pas encore disponible dans votre commune. Vous bénéficiez d'une couverture en 3G+. "

Puis bon à l"intérieur du bâtiment j'ai bien 5 barres mais c'est visiblement que de la 3G.

Sur wikipédia : 3G = 1,9 Mbit/s dans des conditions idéales / 144 kbit/s zone rurale, 384 kbit/s zone urbaine

Donc j'ai un bon débit en 3G ...

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un pylône 4G à 1km de chez moi mais on dirais il désert pas la commune malgré une antenne dirigé vers elle. Peux etre en panne qui sait ?

BRICE G.

Bonjour Sylvain, Bonjour Antoine, j'avais le même problème :
0.2MB en descendant contre 14MB en montant. Si ça c'est pas du bridage !

Maintenant je n'ai plus de problème, j'ai tout renvoyé !

Bonjour Brice,

Je suis désolé que vous ayez tous deux souhaité profiter de l'offre Satisfait ou Remboursé.

Sylvain, je vous conseille de consulter la carte de couverture fournie par l'ARCEP : https://www.monreseaumobile.fr/
Sur votre commune, elle permet de se rendre compte que l'antenne proche est utilisée par Bouygues et Free, mais que les antennes Orange et SFR sont situées plus loin.

J'ignore par contre si ces données sont réellement à jour.

Si une autre offre NRJ vous intéresse à l'avenir, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.
Bonne journée et à bientôt,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SYLVAIN M.

Bonjour , et merci pour votre lien, il a l'air d’être fiable, je suis aller sur d'autre site et ça m'indique encore que le pylône le plus proche possède les 4 opérateurs et qu'ils sont tous en 4G, après ça veux pas forcement dire que le pylône est en fonction et le site que vous m'avez fournis indique que SFR et Orange ne fournisse pas en 4G, le pylône est peux être équipé de 4G mais elle n'est pas ou plus en service. Sur le site de https://www.cartoradio.fr/ on peux voir que les 3 prochains pylônes équipé les plus proches sont respectivement à 5Km , 5km100 et 6Km et que dans tous les cas leurs antennes ne sont pas diriger sur le village. Et sur votre site ils ont l'air en fonction en réseau 4G le mieu serais de trouver une application androïde pour savoir où exactement le réseau s’accroche.

Merci pour votre aide en tous cas.

ARMEL Z.

Bonjour,

Je suis résilié mon offre de box 4g.

En effet, mon débit n'est pas du tout satisfaisant. Donc je souhaite utiliser mon droit de rétractation

STEPHANE J.

Bonjour,

Exactement le même problème. réseau SFR inexistant chez moi, meme avec une antenne 4G exterieur.
à peine 1Mb.
Merci de bien vouloir mettre fin à ma periode d'engagement car je ne suis pas satisfait.

ADRIEN F.

Moi c'est pire que vous, je vois le pilonne 4G de mon bureau ( 200M ) all opérateur/ frequences). J'avais posez la questions avant de prendre l’abonnement au sujet des bridage de débit, évidement le conseillez ma dit que tout était ok.
Résultat 80kbps .
je resort le modem 56 K bientôt non ???

BRICE G.

« «Votre facture du 19/09/2018 est dès maintenant disponible
Le montant de votre facture à régler est de 25,00 € et sera prélevé à partir du 29/09/2018 »

Ça je n’avais jamais vu encore : une facture pour 24h de service qui ne fonctionne pas! Résilié et colis retourné...
Vous avez reçu ça aussi?
des éclaircissements de la part du service client sur ces pratiques?

SYLVAIN M.

Bonsoir, je confirme avoir bien reçu ce mail ainsi qu'un autre m'indiquant que ma ligne viens d’être activé après mon droit à la rétractation et que comme vous : Le montant de votre facture à régler est de 25,00 € et sera prélevé à partir du 30/09/2018.

Je vous conseil de téléphoner ou de vous rendre à votre agence bancaire pour faire opposition contre NRJ mobile ( plus exactement Euro Information Telecom ) et d'annuler votre mandat SEPA que vous avez signez pour autoriser NRJ mobile à procédé à des retrait périodique sur votre compte (il faut faire attention car la banque peux facturer ce service). vous pouvez également faire opposition à ce retrait dès qu'il apparais sur votre relever de compte ( ce service peux également être payant avec certaine banque) D'autre part NRJ mobile nous doivent 1€ ce qui corresponds à l'achat de la carte SIM, seule le renvois de la BOX 4G est à notre frais comme convenue dans le contrat.

MAXIME T.

J'ai lu toute les réponses et c'est vrai que l'offre n'est pas clair niveau opérateur, le site permet même de tester la couverture des 3 opérateurs pour cette offre... Je suis chez bouygues en mobile avec un debit d'environ 50mega et avec la boxnrj 5mega max et des décrochages réguliers, on est très loin du debit max quand même

Sarah P.

Equipe

Bonjour Brice,

La facture que vous avez reçue est la facture de mise en service de votre ligne. Celle-ci s'enclenche automatiquement dès l'activation de la ligne.

Je vous rassure, le montant de la facture de mise en service vous sera remboursé ainsi que le montant payé à la commande (1 euro) dès la réception de votre box auprès de nos service.

Vous retrouverez une FAQ expliquant le principe de la facture de mise en service que vous retrouverez sur le lien ci-dessous:
http://www.assistance-mobile.com/questions/728776-correspondent-2-premieres-factures
En vous souhaitant un bon week-end.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

NICOLAS T.

Bonjour,

Idem ici, la débit est tout simplement scandaleux, 4Mbps avec des pertes intempestives de connectivité.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche pour faire valoir l'offre découverte "Satisfait Remboursé" ?

CHRISTOPHE J.

Tout simplement scandaleux ce debit. Je pensais que le probleme venait du routeur j'essaie donc avec un autre routeur :
Debit descendant : 2,5Mb (même test avec Free 70Mb)
Debit Montant : 1.5Mb (même test avec Free 16Mb)

Serieux 30€ par mois pour ce debit bridé?
Donc oui merci de m'indiquer aussi la procédure pour retourner l'ensemble.

JEAN-TRISTAN C.

Bonjour,
Pour les mêmes raisons de problème de débit, je souhaiterais résilier en bénéficient du 1er mois d'essai.
Pouvez vous me communiquer les documents et la démarche.
Cordialement,

GEOFFREY D.

Bonjour à tous, je viens de déposer plainte au pénal pour tromperie suite à cette offre. J’invite toutes les personnes lésées à me contacter pour une action commune.

GEOFFREY D.

Il est écrit noir sur blanc que nous pouvons choisir le réseau de notre choix et lors ce que j’appelle le service téléphone je tombe sur une multitude d’interlocuteurs qui me disent avoir des « consignes » pour SFR. Depuis quand des consignes valent plus qu’un contrat ?

GEOFFREY D.

Je vous propose que l’on se rejoigne sur des pages de réseaux-socio pour parler de cette tromperie afin d’informer les gens.
Étrangement l’offre est en rupture de stock...

MAXIME T.

J'ai pu bénéficier d'un changement de réseau passant du réseau sfr avec ses 1 mega à un autre réseau avec 30 mega, c'est le conseiller qui m'a proposé cela

GEOFFREY D.

Tout comme vous j’ai pu bénéficier d’un changement de réseau avant de recevoir un appel pour me dire «  monsieur, en fait on est obligé de vous remettre dans le réseau Sfr... » donc j’ai eu un très bon réseau seulement pendant un temps ! Les malhonnêtes. Je vais mettre mon temps et mon énergie à combattre ces gens qui en plus se moque presque de vous en vous disant au téléphone «  mais monsieur, votre offre est une offre spéciale sfr voyons.... »

GEOFFREY D.

Maxime T, si vous recevez bientôt l’appel, prenez contact avec moi : geo_crs@hotmail.com.
Ils vont me rembourser mes frais de résiliation de mon ancien opérateur car même si on peut résilier sans frais, je dois quand même payer les frais de mon ancien FAI. J’entame une procédure judiciaire.