comment utiliser ma sim forfait 4G box illimité dans un autre routeur

FARZAD N.

Bonjour,
je viens de recevoir ma carte sim et mon routeur alcatel HH40V. tout fonctionne parfaitement, mais je voudrais utiliser la sim dans un autre routeur que j'ai deja (huawei B593). Quand j'insere la sim dans ce routeur, il ne se connecte pas au reseau 4G, alors que celui-ci marche sans probleme avec une sim RED.

Pouvez vous me dire les parametres que je dois utiliser pour me connecter?
Merci

Réponses

Anonyme

Slt t'as vérifié auprès de red si ton routeur est débloquer tout opérateur ?

FARZAD N.

mon routeur n'est pas bloqué car je l'ai acheté moi meme.
J'aimerais bien m'en servir car il recoit le signal 4G bien mieux que le routeur Alcatel fourni par NRJ.

Bienvenue Farzad,

Si votre routeur est désimlocké, vous pouvez le paramétrer avec le point d'accès internet de notre réseau (lettres à saisir en minuscules sans espaces) :

APN : fnetnrj
Nom d'utilisateur et mot de passe : laissez ces champs vides
Type d'authentification : aucune (si nécessaire sur votre routeur)
Type d'APN : internet (choix à sélectionner) ou default (si vous devez saisir du texte).

Ensuite, éteignez et allumez votre routeur. Puis, testez la connexion internet.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FARZAD N.

Bon, ben j'ai resolu le probeleme, mais pas à l'aide du support de NRJ mobile!

En fait, en 4G, le profil APN n'est pas utilisé, donc tout le parametrage qui est recommandé dans la FAQ ne sert à rien.

J'ai simplement du activer le roaming sur mon routeur, et... bingo.
C'est très surprenant, vu que je suis en France, à moins que le fait de passer par un MVNO soit considéré comme du roaming par le routeur Huawei.

J’espère que mon expérience servira à d'autres personnes.

Bonjour,

Oui, vous avez raison. Sur certains routeurs ou mobiles que nous ne commercialisons pas, vous devez activer l'itinérance (opérateur mvno) pour accéder à internet en France (gratuit).

Notre FAQ l'indique pour les mobiles Android : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active....

A bientôt sur notre forum.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.