Rétablir la qualité du réseau mobile SFR ou changer d’opérateur ?

GÉRARD D.

Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai des coupures intempestives sur le réseau mobile SFR, plus du tout de 4G en intérieur de chez moi et comportement erratique en extérieur. L’utilisation des données mobiles est devenue impossible et les appels voix/SMS sont fréquemment coupés pour cause de " Aucun service".
Après test ; ce problème se produit systématiquement avec ma carte SIM sur mon téléphone ALE-L21 qui comporte 3 bandes LTE : B3, B7, B20 alors que la même carte sur un smartphone +récent à 4 bandes LTE : B1, B3, B7, B20 semble fonctionner normalement (comme auparavant) !
Cela est devenu d'autant plus difficile à supporter que le téléphone, en surchauffe permanente, passe son temps à chercher à rétablir le réseau sans succès et vide intégralement la batterie en à peine quelques heures.
Cette situation, sans doute, induite par des modifications du réseau SFR, dure depuis plusieurs jours et me prive des services souscrits auprès d'Auchan Télécom. Je vous prie donc de remédier à ces défaillances soit en intervenant auprès de l'opérateur actuel soit en changeant l'opérateur de ma carte SIM.
Faute de quoi je serais obligé de résilier mon abonnement qui ne m'est d'aucune utilité dans les conditions actuelles.
Cordialement
GD

Réponses

Anonyme

Bonjour Gérard,

Vous nous signalez des anomalies de réseau sur votre ligne.
Je vous envoie une réponse personnalisée sur votre boite mail, je vous invite à la consulter.

Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Anonyme

Bonjour Gérard,

Merci pour votre retour et votre confiance.
Votre anomalie de réseau a été traitée et résolue par messages privés.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client