Ligne restreinte malgré le paiement ?

EMILIEN G.

Bonjour,

Ma ligne a été restreinte pour un mois non payé (celui du mois d'août). Vu avec un conseiller CIC, le prélèvement de septembre prend également celui du mois d'août. Effectivement débité sur mon compte, j'ai encore la possibilité de payer une facture... déjà payée, alors que ma ligne reste à ce jour restreinte. J'ai redémarré mon téléphone au cas où, mais aucun SMS ne s'envoie.

Merci par avance.

Réponses

Bonjour Emilien,

Au vu du rejet qui a eu lieu en août, nous laissons un délai lors du prélèvement suivant avant de remettre la ligne en service.

Ainsi, lorsque la banque n'a plus la possibilité de rejeter le prélèvement, la relance est annulée et vos SMS peuvent être envoyés à nouveau.

La possibilité de payer la facture du mois dernier par carte reste disponible, car un paiement par CB ne peut être rejeté, et nous permet donc une remise en service immédiate de la ligne.
SI vous procédez au règlement par carte bancaire, le montant de la facture d'août sera déduit des mois suivants, étant donné que vous l'aurez payé deux fois.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

EMILIEN G.

Bonjour Antoine B. ,

Ce mois-ci, le montant net à payer est de 43,99 € , soit le prélèvement des deux mois. Ce montant a été débité le 17/09/18.

Emilien,

Le prélèvement comprend effectivement le report du mois précédent, de 24€.

Ainsi, si vous réglez les 24€ par carte bancaire, comme proposé sur l'Espace Client, la facture d'août aura finalement été payée à cet endroit, et dans le prélèvement du 17 septembre.
C'est pour cela qu'un avoir de cette somme serait alors appliqué le mois prochain, pour rattraper.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

EMILIEN G.

Antoine,

c'est à dire que je dois payer deux fois ? L'avoir va servir à quoi ?

Emilien.

Emilien,

Effectivement, si vous procédez au paiement par carte, la facture d'août aura été réglée deux fois.

L'avoir qui sera appliqué sera donc de 24€ (montant de la facture d'août), et sera déduit de vos prochaines factures pour régulariser la situation.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.