Cette question a été résolue

Ouverture port (serveur virtuel) 4G BOX ne fonctionne pas

PIERRE L.

Bonjour,
Je viens de souscrire à une box 4G NRJ Mobile, je suis pour l'instant satisfait de la box sauf sur un point qui m'est important c'est l'ouverture de port (type 443, 8080, 21...) depuis le routeur.
J'ai bien fait les manipulations sur le routeur alcatel, par contre, aucuns port ne s'ouvre.
Est-ce normal ? Pouvez-vous corriger cela rapidement ?
Je vous remercie

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Pierre,

Pour qu'un technicien puisse répondre à vos questions, je vous propose de vous contacter. Je vous envoie tout de suite un message sur votre adresse e-mail pour que nous puissions prendre contact.
Bon après-midi, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

PIERRE L.

reBonjour, je vous ai répondu a votre email avec mes coordonnées, les avez-vous bien reçues ?
Merci

PIERRE L.

Je viens d'appeler moi même le support technique et on m'a répondu que "on ne savait pas si c'était possible, pas d'informations à ce sujet".

De mon coté, j'ai fait l'essai avec la SIM NRJ mobile dans un autre routeur même problème le soucis ne vient donc pas du routeur mais de ma ligne. (Je précise que ce routeur ouvre bien mes ports avec la sim d'un autre opérateur)

Est-ce donc exact que la fonction "Serveur Virtuel" ne sert à rien, car s'est impossible avec NRJ Mobile ? Ou y'a t'il un moyen de corriger ce problème ?
Car si cela ne fonctionne pas, je ne peux accéder à mes équipements depuis l'extérieur, c'est plus que pénalisant...
Merci pour votre réponse.

KEVIN B.

Je suis nouveau client et j'ai le même problème que vous.

J'ai téléphoner déjà 2 fois et personne n'est en mesure de répondre.

Etant dans l'informatique, le problème est identifier :

La Box n'a pas d'adresse ip publique, donc impossible d’accéder depuis l’extérieur.

Ils ne garantissent que l'accès a internet me dit t'on. Cette offre n'a donc aucun intérêt, autant utiliser son mobile en tant que modem, c'est pareil.

Je suis très déçu et doit donc faire une rétractation.

GRÉGORY F.

J'avoue que ça fait depuis que j'ai reçu que j'essaie desesperement d'ouvrir les ports aussi. J'ai aussi besoin d'avoir accès de l'extérieur à mes fichiers (Nextcloud pour ne pas le citer, ports 443 et SSH et autres).
Pour le moment je me vois dans l'obligation de brancher mon serveur de fichiers sur mon routeur filaire SFR, et ça, c'est dommage.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour,

Nous avons effectivement eu des précisions sur le fonctionnement de l'offre et notamment la confirmation que le routage NAT n'est pas disponible.

Je suis désolée de vous apporter une réponse tardive.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

GRÉGORY F.

C'est quand même très dommage ! Comment je fais alors pour accéder à mes fichiers perso depuis l'extérieur ??
Une seconde ligne ADSL n'est pas une solution.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Grégory,
Je n'ai malheureusement pas de solution à vous apporter pour ce type d'usage. En cas d'insatisfaction, vous pouvez faire valoir l'engagement "satisfait ou remboursé".
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.