pas de réseau 3G /4G sur nouvelle sim

GUILLAUME L.

Carte SIM arrivée, la date de portabilité est aujourd'hui, mais malgré le tuto pour activer le service WEB sur mon téléphone, je n'ai pas de connexion 3G / 4G. pour info mon mobile est un Oneplus 2 alors que pour ma femme son Oneplus 5T cela fonctionne à merveille (carte SIM et portabilité à ce jour aussi). merci pour votre aide

Réponses

Bonjour Guillaume,
Je vous souhaite la bienvenue chez Discount Mobile et nous sommes ravis de vous compter parmi nos nouveaux clients.
Afin que vous puissiez vous connecter à internet mais également pouvoir envoyer et recevoir vos mms, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile.
Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données mobiles,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • si l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL est présent et modifiable, sélectionnez GID,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet et vos mms.
    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
    Bonne journée et à bientôt
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GUILLAUME L.

Bonjour Charlotte,

j'ai effectué les deux manipulations préconisées, or rien ne fait. Les services internet et mms sont toujours inexistants sur mon mobile.
Que faire ?

merci
Guillaume LIDY

Guillaume,
Au vu de l'anomalie que vous rencontrez, l'intervention de notre support technique est nécessaire.
C'est la raison pour laquelle je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail car je vais vous demander de me communiquer un numéro, autre que le vôtre, vers lequel je pourrai vous appeler.
A tout de suite.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GUILLAUME L.

j'ai été en ligne avec un technicien, or la communication a été coupée pendant les opérations. Mais personne ne rappelle ! est-ce une blague sachant qu'il n'y a aucun autre moyen d'avoir quelqu'un en ligne ? Dois-je payer pour des options qui ne fonctionnent sur aucun des deux téléphones ?
légèrement exaspéré
Guillaume LIDY