Bonjour suite à la mise à jour du firmware, max box 4g HH40 n'a plus de wifi, et plus de réseau local. Que faire ?

YANN B.

Network bleu fixe, 2 barre de signal, mais wifi rien et lan rien non plus. J'ai tenté le reset, sans succès..... :(

Réponses

GILLES R.

Bonjour je m'inscris ici pour suivre le sujet.
Nouveau client au forfait box 4g 1000go j'ai effectué la mise a jour 2.0.7 comme proposé dans l'interface.
Depuis je n'arrive pas a connecter plusieurs périphériques en wifi.
Mon téléphone et ma PS4 refuse la connexion.
Pour le téléphone ça mouline et puis plus rien (testé avec plusieurs téléphones tous sous Android) et avec la PS4 on me dit que le signal est insuffisant.

GILLES R.

Je viens de faire un nouvel essai.
1-Coupure de la box (j'ai enlevé le câble USB)
2- rallumage après qq secondes
3- dès que le wifi s'est activé j'ai reconnecté les dispositifs wifi dans les 5 minutes. J'ai pu connecter :

  • une smart TV
  • une PS4
  • un pc
  • un raspberry 3
  • un téléphone Android

Tout s'est bien connecté et tout est opérationnel pour l'instant.

Je reviens donner un statut demain pour voir si la connexion fonctionne toujours.

J'ai comme l'impression que les connexions wifi ne sont acceptées qu'au démarrage de la box.
A suivre...

YANN B.

Oui ben ma la box est morte de chez morte. Une brique.....

Bonjour,

Yann, je constate que votre demande a été traitée suite à votre appel auprès de nos services hier soir.

Gilles, j'attends votre retour sur ce fil de discussion pour savoir si tout se passe bien avec votre Box.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

YANN B.

Effectivement, je renvoi le routeur pour en récupérer un neuf. Mais ; je ne vais donc pas "bénéficier " du mois complet de test, satisfait ou remboursé. Il y a t'il moyen de décaler ma date de début quand je recevais le nouveau routeur ? On m'a dit de compter 7j, le temps que vous receviez celui en panne.

Yann,

Je vous rassure, le fait que cette prise en charge ait lieu est notifié dans votre dossier.

Si l'offre devait ne pas vous convenir, nous serions en mesure de savoir combien de jours vous avez passé sans routeur afin d'augmenter le délai satisfait ou remboursé en fonction.

Je vous mets en garde, si vous insérez la SIM dans un autre appareil, et que vous effectuez des connexions, nous ne serons peut-être pas en mesure de rallonger ce délai.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GILLES R.

Bonjour,
je reviens après quelques jours d'utilisation.
La connexion WIFI est opérationnelle.
Par contre, je confirme : pour chaque nouveau dispositif à connecter au WIFI, il faut redémarrer la box et connecter le WIFI dans les 2mn. Sinon, la connexion échoue.

Pas trop génant, mais il faut le savoir !

MICHAEL P.

Bonjour,

Le soucis connu de la mise à jour firmware qui fait dysfonctionner le WIFI est très répandu chez les utilisateurs du modem 4G alcatel.

Je suppose que la mise à jour a certainement amélioré le modem, mais elle provoque une panne du WIFI, ce qui est le cas pour moi.

Je dois débrancher et rebrancher le modem entre deux à trois fois par jour et je pense que ce n'est pas le matériel mais le firmware qui pose problème.

Bonjour Michael,

Je constate que vous prévoyez une réinitialisation de votre routeur, comme vous l'avez signalé dans un autre fil de discussion.

Il est possible que cette réinitialisation aide à résoudre les déconnexions qui ont lieu depuis la mise à jour.

Si ces dernières devaient persister, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile afin que nous puissions étudier la situation.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.