Connexion impossible suite mise à jour logicielle à l'étranger ?

CLAUDE C.

Bonjour, je suis actuellement en vacances depuis 18 j au Canada, tout se passait bien au niveau de ma connexion sur les réseaux locaux jusqu'à la toute dernière mise à jour logicielle de mon Galaxy S7 Edge effectuée il y a près de 2h et qui m'a été signalée en début de journée. Depuis il m'est impossible de me connecter à quelque réseau que ce soit, je vois tous les réseaux canadiens disponibles dans paramètres / connexions / réseaux mobiles / opérateurs réseau, mais l'enregistrement sur les réseaux est impossible ("Connexion impossible, réessayez plus tard"). J'ai évidemment redémarré le tel plusieurs fois mais ça ne change rien.
Quand je consulte l'état de la carte SIM, j'ai état du service "hors service", "Pas d'itinérance", et réseau mobile "déconnecté".
J'ai besoin de pouvoir être joignable et pour l'heure je n'ai plus que le WiFi qui fonctionne lors de mes étapes du soir.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Réponse

CLAUDE C.

La connexion s'est rétablie d'elle-même au bout de 10h...