Pb sur ALCATEL à cause de APPLICATION JOY politique de confidentialité : ni téléphone ni sms. Comment tégler ce pb ?

PATRICK L.

Un pavé blanc APPLICATION JOY politique de confidentialité est apparu depuis ce matin sur mon écran de téléphone;
je ne peux rien faire ni accepter ni refuser cette politique et surtout je ne peux plus telephoner ni faire de sms.
Comment débloquer cette situation ?

Réponses

Bonjour Patrick,

S'il s'agit d'une application que vous venez d'installer, vous pouvez la désinstaller dans les Paramètres > Applications ou Gestionnaire des applications. Sélectionnez l'application JOY et appuyez sur "Désinstaller". Vérifiez également dans le gestionnaire des applications (sur l'application JOY) les autorisations. Si vous refusez l'accès aux contacts, sms pour cette application, essayez d'autoriser l'accès et regardez si le message "politique de confidentialité" disparaît.

Si cela persiste, vous pouvez réinitialiser votre mobile, cela corrige les incidents liés au logiciel et redémarre votre Alcatel à zéro. Attention, cette opération efface l'intégralité de la mémoire interne de votre mobile (Photos, Vidéos, contacts, paramètres, applications téléchargées, etc.) et réinstallera le système Android. Pensez à sauvegarder toutes vos données et charger votre mobile avant de réaliser cette manipulation.

Conservez l’identifiant et le mot de passe de votre compte Google enregistré sur votre mobile (si vous en avez créé un) depuis les PARAMÈTRES /COMPTE/GOOGLE. Si vous souhaitez le supprimer, appuyez ensuite sur l'e-mail du compte Google, puis PLUS ou « … » puis SUPPRIMER LE COMPTE. Puis, réinitialisez votre Alcatel Pixi 4-5 :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER.
  • Appuyez sur RESTAURER VALEURS D'USINE
  • Appuyez sur RÉINITIALISER TÉL
  • Appuyez sur TOUT EFFACER
  • Appuyez sur OK

Le mobile va s'éteindre et s'allumer durant quelques minutes et relancer sa procédure de configuration initiale. Vous pourrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route. Après la réinitialisation (si le message de confidentialité a disparu), il sera nécessaire de :

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à publier un nouveau message sur l’Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PATRICK L.

Merci Laura pour votre réponse ; mais je ne peux pas accéder aux paramètres ni à aucune autre icône car le pavé de JOY gestion confidentialité prend toute la largeur de mon écran.
Et je ne pense pas avoir télécharger quoique ce soit car le message est arrivé alors que je n'avais pas utilisé mon portable depuis un bon moment.

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Patrick,
En l'absence de ma collègue Laura, je prends en charge votre message.
Dans ses messages précédents, Laura vous a donné la procédure de réinitialisation en passant par l'application Paramètre.
Etant donné que cette icône semble être inaccessible, d'après ce que vous m'indiquez, je vais vous demander de faire un hard reset, c'est-à-dire une réinitialisation de votre Alcatel Pixi 4 à l'aide des boutons de celui-ci.
Voici un lien qui vous guidera dans cette manipulation : https://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_...
Je vous conseille de regarder les explications avant de commencer cette démarche.
Bien entendu, comme une réinitialisation classique et comme ce que vous a conseillé Laura, je vous invite à sauvegarder toutes vos données car celles-ci seront supprimées et irrécupérables.
Si vous préférez que je vous appelle pour effectuer cette démarche, n'hésitez pas à me le signaler.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.