pourquoi mon imessage ne marche pas ?

Larbi K.

bonjour,
Depuis que j’ai un forfait cdiscount mon iMessage ne veut pas s’activer.
Quelqu’un peut m’aider à l’activer
Merci

Réponse

Sarah P.

Equipe

Bonjour Larbi,

Le bon fonctionnement du service iMessage nécessite qu'une option internationale soit activée sur votre ligne pour permettre la connexion aux serveurs d’Apple. Cette option est gratuite en elle-même et l'utilisation d’iMessage ne génèrera pas de hors-forfait.

Cependant, afin que vous puissiez activer une option internationale sur votre ligne, nous devons au préalable résilier l'option de blocage activée par défaut sur certaines offres Cdiscount.
Cette option bloque notamment les appels surtaxés et les achats depuis le téléphone et les usages internationaux non-compris dans votre forfait.

Pouvez-vous me préciser quel type d'option internationale vous souhaitez activer parmi les 3 options possibles ?

  • Option internationale blocage web : accès au réseau ouvert pour les appels et les SMS uniquement.
  • Option internationale avec web : accès possible à internet et au MMS, un blocage est prévu lorsque 60 euros de data ont été facturés, sous réserve que le seuil de la ligne n'est pas été atteint avant. A noter que le délai de restitution des usages à l'étranger ne permet pas toujours à cette sécurité de se déclencher.
  • Option internationale sans limitation web : pas de blocage de la connexion quel que soit le montant hors-forfait. Pour information, la facturation pour des connexions web peut augmenter très rapidement en fonction de la zone où vous vous trouvez. Si vous avez donné votre accord pour ces connexions en choisissant une option vous permettant l’accès au web dans les zones non comprises dans votre abonnement : aucun remboursement ne pourra être demandé.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client