dépassement du forfait 5go et les conséquences sur la facture ?

CHRISTOPHE H.

J'ai pris un forfait 5go Prompto à mon fils en 2017 et j'avais demandé quelques précisions lors de la souscription sur les dépassements.

Le forfait est il bloqué ? : la réponse était oui.

Mais, je viens de m'apercevoir que lorsque mon fils atteint les 5 go le crédit mutuel lui envoi un SMS qui permet de surpasser ces 5go.
Le fait de cliquer sur le message fait office de réponse positive ou il semblerait aussi que le sélectionner pour l'effacer est suffisant pour déclencher l'achat de 5Go. Ce processus déclenche un oui qui a pour conséquence de se retrouver sous forme d'une ligne supplémentaire sur la facture intitulée :

Rétablissement du débit web facturé 10 euros TTC
et cette étape se répète à chaque obtention de 5go supplémentaire par un nouveau SMS et 10 euros de plus à payer.

Après discussion ce jour dans le bureau de ma conseillère du Crédit Mutuel et son appel au service téléphonie il n'y a aucun moyen de bloquer ces dépassements de 4G

Je trouve absolument scandaleux ce principe qui me rappelle des abus d'une compagnie telle que SFR.

Je demande au crédit mutuel de renforcer l'étape de validation lors de la réception du SMS pour éviter que le simple fait de cliquer sur le message déclenche le oui qui fait office d'accord pour payer 10 euros pour 5 go.
Il est évident que ce forçage du forfait cible évidenment les adolescents qui sont "des mangeurs de go"

On pourrait imaginer une validation supplémentaire par envoi d'un code par SMS au payeur du forfait mobile qui se trouve être le plus souvent le parent.

J'espère avoir un écho après ce message sans avoir à poursuivre mes démarches pour dénoncer cet abus du Crédit Mutuel.

Merci de votre retour.

Client du crédit Mutuel depuis 30 ans, 3 comptes crédit Mutuel mobile.

Réponse

ELISE F.

Equipe

Bonjour Christophe,

Le SMS de rétablissement de débit WEB est envoyé automatiquement étant donné que sur votre ligne le titulaire est identique à l'utilisateur.

Dans ce cas, nous devons modifier l'utilisateur et le mettre au nom de votre fils afin que ce SMS ne soit plus envoyé. Ceci ne modifie pas le titulaire de la ligne, qui elle, reste à votre nom.

Pour cela, je vous envoi un mail vous demandans ces informations.

A tout de suite,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.