Passer de SFR a Orange a cause roaming?

THIBAUT S.

Bonjour,
Serait-il possible de passer par le réseau Orange plutôt que par SFR ?
Par SFR je ne dispose jamais de 4G normale, elle est uniquement en roaming.
Merci d'avance

Réponses

Bonjour Thibaut,

Je constate que vous utilisez un smartphone Leagoo.
Il arrive que certains smartphones Android, notamment ceux qui ne sont pas prévus initialement pour le marché européen, détectent une itinérance alors que vous vous trouvez en France.

Cela est dû au fonctionnement de CDiscount Mobile, qui fonctionne avec les antennes d'autres opérateurs.

Vous pouvez pallier à ce problème en activant simplement les données en itinérance dans les paramètres, ce qui ne cause aucune surtaxe ni aucun ralentissement.
De plus, même en modifiant votre ligne sur un autre réseau, la situation resterait identique et une itinérance serait toujours détectée.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

THIBAUT S.

Le problème est que je me trouve proche de l'Allemagne et je ne voudrais pas basculer sur le réseau Allemand sans le vouloir. Serait-il quand même possible de faire le transfert, car en plus de cela je suis au minimum du réseau

Thibaut,

Je constate que la couverture théorique semble bonne pour votre commune.
Si vous n'avez qu'une barre de réseau, mais que la 4g est apparente, vous pouvez obtenir des débits suffisants pour vos usages.

Concernant le réseau allemand, vous pouvez effectuer une recherche de réseau (Paramètres - Réseaux Mobiles - Opérateurs de réseau) et sélectionner le réseau "NRJ Mobile" sans point ni tirets. Une fois l'opération effectuée, votre téléphone ne se connectera à aucun autre réseau.
Même si vous deviez le repasser en connexion automatique ensuite, votre forfait permet les appels, SMS et MMS depuis les pays de l'Union Européenne, ainsi que 5Go d'internet.

Bonne soirée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.