Une énorme tâche noire a envahie le bas de mon écran puis-je bénéficier d'un échange sous garantie ?

CAROLINE C.

Une énorme tâche noire a envahie le bas de mon écran puis-je bénéficier d'un échange sous garantie ?

Réponses

Bonjour Caroline,

S'il s'agit du Samsung Galaxy J5 2017 or, sachez qu'il est sous garantie jusqu'au 27 février 2020.

Sachez que vous pouvez retrouver des informations et tests complémentaires sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728810-mobile-fonctionne

Afin de mieux comprendre l'incident constaté, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • Le mobile a-t-il subi un choc ?
  • La tache est permanente ou apparait aléatoirement ?
  • La tâche apparaît dans un contexte particulier (lancement d'une application, etc.)

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CAROLINE C.

Bonjour Elodie,
Merci pour la rapidité de votre réponse.
La tâche est permanente et le téléphone n'a pas subi de choc, il est dans une coque intégrale.
Dans l'attente,
Cordialement.

Caroline,

Dans ce cas, une réinitialisation du mobile est à prévoir.

Je vous informe au préalable que tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications, etc.).

Si cela est possible, je vous invite à sauvegarder :

  • Vos contacts sur carte SIM ou SD
  • Votre contenu multimédia. Si vous avez besoin d'une assistance, je vous invite à vous rapprocher du Constructeur Samsung au 01 48 63 00 00. Vous pouvez le joindre du lundi au samedi de 09 heures à 20 heures.

Si vous avez ajouté un compte Google, vous serez invité au redémarrage de votre mobile à entrer les données de ce compte.
Si vous ne connaissez plus les données Google, je vous invite à contacter le constructeur. Vous avez également la possibilité de vous connecter à un ordinateur.

Voici la démarche pour le réinitialiser :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut ou vers le bas pour accéder au tiroir d'applications.
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
3. Appuyez sur GESTION GLOBALE.
4. Appuyez sur RÉINITIALISATION.
5. Appuyez sur RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES.
6. Appuyez sur RÉINITIALISER.
Si une sécurité (code PIN, mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée après avoir appuyé sur RÉINITIALISER.
7. Appuyez sur SUPPRIMER TOUT.

Après réinitialisation, vous devrez réactiver votre mobile :
Si nécessaire, il faudra :

CAROLINE C.

Bonjour,

Je suis désolée mais je suis dans l'incapacité totale de suivre cette procédure de réinitialisation car la fameuse grosse tâche noire m'empêche d'accéder et de voir ces fonctions.

Peux-t'on envisager un nouveau téléphone ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Caroline CHEDEAU

CAROLINE C.

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail mais je ne peux y répondre.

Je suis désolée mais je suis dans l'incapacité totale de suivre cette procédure de réinitialisation car la fameuse grosse tâche noire m'empêche d'accéder et de voir ces fonctions.

Peux-t'on envisager un nouveau téléphone ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Caroline CHEDEAU

CAROLINE C.

Bonjour,

Je suis désolée mais je suis dans l'incapacité totale de suivre cette procédure de réinitialisation car la fameuse grosse tâche noire m'empêche d'accéder et de voir ces fonctions.

Peux-t'on envisager un nouveau téléphone ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Caroline CHEDEAU

Bonjour Caroline,

Puisque le menu est inaccessible, je vous invite à prendre en compte le pas à pas suivant :
1. Volume Haut + Home + Marche/Arrêt
Pour monter ou descendre dans le menu, vous devez utiliser les touches "Volume Haut" ou "Volume Bas"
Pour valider, vous devrez appuyer sur la touche "Marche/Arrêt" ou "Home"
2. Sélectionner "Wipe data / Factory Reset" et valider
3. Sélectionner "YES - delete all user data" et valider
4. Sélectionner "reboot now" et valider
Le mobile redémarre (la réinitialisation peut prendre un certain temps)

Ensuite, je vous invite à réactiver les données transmises dans mon mail du 26 septembre.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de matinée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile