Cette question a été résolue

Envoie SMS et Appel téléphonique depuis la France vers l'étranger impossible ?

CHRISTOPHE P.

Bonjour, Il m'est impossible d'envoyer des sms DEPUIS LA FRANCE vers l'étranger et c'est le même problème pour les appels. Faut-il activer une option particulière ? Je précise par contre que, quand je suis à l'étranger il n'y a aucun soucis ...
Merdi d'avance pour votre aide.

ELISE F.

Equipe

Bonjour Christophe,

Il est nécessaire d'activer l'option internationale afin d'émettre et recevoir des appels/SMS depuis ou vers l'étranger (hors en cas de voyage en UE et DOM).

Cette option est gratuite, seules vos consommations sont facturées en hors-forfait.
2 options internationales sont proposées :
• Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet en cas de voyage à l'étranger (hors WI-FI)
• Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage en cas de voyage à l'étranger

Cependant, attention, les connexions WEB sont extrêmement chères en dehors de l'UE et des DOM et l'opérateur n'est pas en mesure de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages. Nous vous invitons à désactiver les données mobiles ainsi que l'itinérance des données.

La mise en service de l'option internationale peut prendre entre 2h et 24h, durant ce délai, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre téléphone.

De plus, vous trouverez les tarifs appliqués en suivant ce lien : pages 4 et 5
https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2...

Avant un départ à l'étranger, veuillez mettre en place un code secret sur votre messagerie vocale afin d'écouter vos éventuels messages vocaux à l'étranger :

  • Appeler le 777
  • Suivre le serveur vocal et déterminer un code
  • Vous pourrez le supprimer à votre retour.

    Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033 77 12 12 77.

    Laquelle de ces deux options souhaitez-vous activer (Avec ou Blocage WEB ?)

    A très vite,

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

ELISE F.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je constate que vous avez activé votre option internationale depuis votre espace client.

A très vite,

Elise, Conseillère Assistance Mobile