Réseau SFR indisponible à domicile : comment passer sur Orange ?

CECILE H.

Bonjour,

Je suis toute nouvelle cliente NRJ Mobile (offre Cdiscount mobile 50 Go, depuis hier 27/09/18) et j'avoue être peu satisfaite (pour l'instant) du service rendu.

Je m'explique : j'étais auparavant chez Sosh (seul le réseau Orange passe dans mon village : GODEWAERSVELDE - 59270) et pour des raisons tarifaires je suis passée chez vous, d'autant que vous indiquez qu'il est possible de changer de réseau très facilement en cas de problème de couverture.

J’appelle le service client hier pour savoir comment effectuer cette démarche, on me répond d’une part, qu’il n’est pas possible de la réaliser le jour d’ouverture de la ligne, que je dois donc rappeler le lendemain ; d’autre part que cette démarche nécessite l’intervention du service technique et que je dois donc rappeler au 0 969 360 200 à partir d’un autre poste que mon portable (autre poste que je ne possède pas : je n’ai pas de fixe, pas d’autre mobile, la dame ne me propose aucune solution, je dois me débrouiller...).

Bref, ayant eu la possibilité d’emprunter le téléphone d’un tiers, je m’exécute ce jour et surprise : pas de possibilité d’avoir une personne en direct à ce numéro, seul un répondeur téléphonique classique et aucun des choix ne me permet d’avoir le service technique ni même un conseiller de l’espace client. Je tente de mon portable au 675 200, idem, personne au bout du fil. Bien qu’ayant effectué une bonne partie des choix proposés….

Afin de résoudre rapidement cette situation, pourriez-vous me recontacter soit par mail, soit sur mon portable (en espérant que cela passe…) dans la journée ?
Visiblement, il n’est pas nécessaire, malgré les dires de la conseillère que j’ai eue hier, d’appeler d’un autre poste, puisque mon compagnon a pu résoudre le souci de son côté, directement à partir de son téléphone portable.
Ici SFR ne passe pas, je n’ai donc que très peu de réseau de téléphonie et même pas la 3G…. Il m’est donc nécessaire de basculer sur le réseau Orange, sans quoi je serai dans l’impossibilité de bénéficier de ma nouvelle offre et devrai, de nouveau, trouver un autre opérateur, qui passe, ce qui limitera grandement mes choix…

Cordialement,

Cécile HUGOT

Réponse

Amélie B.

Equipe

Bonjour Cécile,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau "SFR" sur votre secteur, elle est optimale sur la commune de Godewaersvelde.

Afin de retrouver un réseau optimal, je vous propose de vous contacter afin de vous mettre en relation avec notre assistance réseau.

Je vous ai donc envoyé un e-mail sur votre adresse communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.

A tout de suite.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.