Optimiser la réception de la 4GBox

Anonyme

Hello les gens Je me demandais si il y en a parmi vous qui ont réussi a optimiser la connexion au réseau de la box 4G Alcatel LinkHub HH40 (qui est pas trop encombrante et va bien sur mon bureau) En fait, dans ma pièce principale où je vis h24, le réseau SFR n'est pas terrible mais celui de Bouygues, ça reste correct. J'ai essayé de mettre la box en hauteur mais même contre la fenêtre, j'ai l'impression que le réseau SFR n'est pas terrible pour de l'usage iCloud quotidien, je me demandais si y'en a parmi vous qui ont trouvé des antennes compatibles car franchement, ça m'aiderait grandement L'ADSL OVH me sert uniquement pour ma téléphonie fixe Je sais que Guillaume du service technique me disait au téléphone que dans mon cas, seuls les réseaux SFR et Bouygues faisaient 50/50. Le réseau Orange... faut aller dehors pour avoir quelque chose de correct mais utilisant un Mac mini ben... aucune prise Sur ce, bon week end à toutes et à tous et puis, faites exploser vos gigas P.S il est hors de question que je résilie car comme je l'ai dit, l'ADSL ne me sert plus que pour la téléphonie fixe vu que pour les usages d'aujourd'hui, c'est devenu Has Been

Réponses

Anonyme

Bonjour Randy ,

Bienvenu sur l'offre 4G box.
Dans votre cas, nous n'aurons à notre niveau pas d'autres solutions à pouvoir vous proposer. Même si vous indiquez ne pas vouloir résilier, sachez que si les services ne vous satisfont pas, vous avez la possibilité de bénéficier du service Satisfait ou Remboursé sur l'offre 4G Box.
Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Hello Thomas :) En fait, ma question est assez WTF mais, pourquoi avoir choisi ce modèle de modem là ? Bien que comme je le disais, il est Top avec la possibilité de le brancher sur une enceinte avec port USB par exemple (câblé management oblige) :) En fait, le fait que j'ai pris cette offre là et pas l'offre avec 50Go de data, c'est tout c** mais, l'illimité (usage pour iCloud, Apple Music, download de jeux sur Steam, GarageBand, Logic Pro X, etc), et surtout pour avoir un download et un upload plus conséquent :) Bon, à l'endroit où j'ai placé la box, j'ai trouvé un équilibre avec du 10-12 mégabits en Down et 4 en upload en moyenne :) On va partir sur le principe du "c'est toujours mieux que rien" :) Et puis, vous allez me dire (bien que j'ai peu la chance de partir en dehors de la Bretagne), que je pourrais l'emporter avec moi pour éviter d'exploser mon forfait mobile :) Et puis, plus d'hachures sur mon Yealink T41P qui lui est connecté sur le modem OVH avec une autre ligne qui elle est en analogique via RJ11 :) En tous cas, dans le pire des cas, je verrais en testant cette année, et puis, si possibilité de changer de modem 4G en gardant l'offre, why not :) J'espère que prochainement, il sera possible de basculer sur le réseau de Bouygues qui a l'air d'être mieux dans mon cas :) Mais encore une fois de plus, c'est toujours mieux que rien :) Merci quand même en tous cas :) Et GG à la Team qui est super bien organisée (service commercial et tech) :) P.S les antennes tierces, j'aurais aussi tendance a ne pas les recommander, c'est sûr :)

Anonyme

Randy,

Le choix des boitiers qui accompagnent les offres sont des choix commerciaux, je ne pourrai pas vous répondre concernant cette demande.
Je comprends l'ensemble de vos explications et questionnements. A l'heure actuelle, en effet, aucune modification sur la ligne n'est possible.
Merci pour votre retour sur nos services.
N'hésitez pas à partager votre expérience avec les autres membres de la communauté.
Bon week-end à vous.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.