Cette question a été résolue

Comment résilier un forfait illimité pendant la période d'essai ?

LAURENT O.

Bonjour,
j'ai reçu mon modem et ma carte SIM il y a 2 jours et mes tests ne sont pas satisfaisant.
Le réseau utilisé est celui de Bouygues et la connexion fournie est trop instable.
Comment procéder à la résiliation gratuite de mon forfait puisque je suis encore dans la période de 30 jours pour la période d'essai ou de 14 jours pour un délai de rétractation ?

Je précise que c'est la qualité du réseau Bouygues qui ne me convient pas. Or chez moi, tous les opérateurs sont présents, y compris SFR, dont le réseau est satisfaisant.
Serait il possible de basculer le forfait vers le réseau SFR ?

Kryska D.

Equipe

Bonjour Laurent,

Votre ligne utilise les antennes SFR.

Si vous souhaitez rétracter votre commande, vous devez le demander sur l'Assistance Mobile ou en contactant le service client.

Souhaitez - vous la mise en place de la rétractation pour l'offre Box 4G ?

Merci par avance de votre retour.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

LAURENT O.

SFR ? vous êtes sure ?

Je suis plutôt étonné car j'utilise de la 4G depuis des années pour ma connexion internet car je n'ai pas de connexion ADSL correcte.
J'ai utilisé les offres red by SFR pendant des années car elle étaient les plus intéressantes en terme de forfait puis de couverture réseau.

J'ai ensuite basculé chez free pour le forfait 4G illimitée (couplé à une freebox)

Je suis étonné car avec la ligne NRJ mobile, je n'arrive même pas à faire le test "speedtest.net" environ 3 fois sur 5 (Latency error) et je n'ai aucun problème de ce type avec les forfait FREE ou Red by SFR
Le débit est plutôt bon (un peu supérieur à FREE, autour de 37Mbs en descendant) mais le temps de connexion est trop long et le débit irrégulier, ce qui était pour moi le cas lorsque j'ai testé le réseau Bouygues.

Je précise que j'utilise un modem routeur 4G (TPlink Archer MR200) et non pas celui fourni.
Je précise également que j'ai eu les mêmes soucis avec le modem fourni (alcatel HB40)

Auriez vous une explication sur les contre performances du réseau SFR via NRJ mobile que j'observe ?

Je veux bien faire des tests complémentaires avent de me décider , en sachant que j'ai déjà passé une journée à comparer mes offres actuelles (Red by SFR, FREE et NRJ mobile)

LAURENT O.

en poursuivant mes tests via le test de connexion disponible sur le site 60 millions de consommateurs, j'obtiens les résultats suivants:

modem routeur 4G connexion FREE:
latence 64ms
gigue : 32ms
Download 37.57 mbs

mobile 4G connexion REF by SFR (installé au mèmeme endroit que les modems)
latence 95ms
gigue : 52ms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Download 5.21 mbs

Modem 4G Alcatel connexion NRJ Mobile
latence 82ms
gigue : 209ms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Download 14.74 mbs

Il est normal que le débit soit plus faible avec mon mobile qu'avec les modems 4G mais je ne comprend pas pourquoi la gigue est aussi élevée avec la connexion NRJ Mobile (c'est sans doute ce qui explique mes soucis de connexion et de test via Speedtest.net).
Si le réseau utillisé est bien SFR, la valeur de la gigue ne devrait elle pas être proche de la valeur de celle utilisé par ma connexion Red by SFR ?

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Laurent,

Je reprends la suite de votre demande en l'absence de ma collègue Kryska.
Je vous remercie pour votre retour, avec les détails de vos différents test.

Je vous confirme que vous utilisez le réseau SFR. C'est le seul réseau proposé avec cette offre-ci.

En ce qui concerne votre débit internet instable et trop lent, une mise en relation avec le service technique est nécessaire. Je vais avoir besoin d'informations complémentaires afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique.

De plus, le technicien pourra répondre à vos questions concernant la guigue et sur le débit internet.

A tout de suite,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

Laurent,

Suite à nos échanges en privé, une réponse complète a été apportée à votre demande.
La procédure pour le renvoi du matériel en location a été communiquée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Bonne journée,

Gözde, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.