Ligne bloquée en Ukraine

FABIEN L.

Bonjour,
Je suis actuellement en Ukraine et il m'est impossible de me connecter a aucun des opérateurs ukrainiens.
Ça me dit que ma carte n'est pas compatible.
Je parle simplement des appels et SMS.
J'ai cherché à activer une quelconque option monde mais elle est inexistante, en tous cas introuvable, dans mon espace personnel, aussi bien sur l'application que sur le site internet.
Merci d'avance de m'indiquer quoi faire, et d'éviter de me demander si je suis en mode avion :)
Cordialement

Réponses

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Fabien,

Effectivement l'option internationale permettant de recevoir et passer des appels à l'étranger n'est pas activée sur votre ligne.
Je vous propose de l'activer, cela va vous permettre d'utiliser votre ligne dans 24 à 48 heures.
Depuis l'Ukraine toutes les communications émises ou reçues sont facturée en hors forfait. (émission 2.20 / minute; réception 1 euro la minute).
L'envois des mms et sms sont également facturés sauf réception des sms (envois sms .30 cts d euro par destinataire; mms émission 1.10 euros par destinataire réception mms 0.84 euros par mms reçu).
J'attire votre attention sur le coup très élevé de l'usage de l'internet en Ukraine (15.4 euro par MO), je vous rappelle le risque de hors forfait lié à l'usage de votre mobile en Ukraine.
Tous nos tarifs sont disponible sur l'assistance mobile, vous pouvez également consulter la rubrique "partir à l'étranger".
Comme vous souhaitez avoir usage de votre mobile en Ukraine, Je vais mettre en place l'option internationale avec un blocage web vous permettant d'éviter un hors forfait(mises à jour de votre téléphone automatique....), je vous invite également à désactiver l'itinérance des données par sécurité.

Si vous n'avez pas mis de mot de passe sur votre répondeur avant votre départ, vous ne pourrez pas consulter votre répondeur.
Je vous invite aà éteindre et allumer votre mobile de temps en temps dans les 48 prochaine heures pour la prise en compte de l'accès à l'international.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

FABIEN L.

bonjour
oui, j'aimerais que vous activiez cette option.
je vous rassure, ce n'est pas pour utiliser en principal cet abonnement, en Ukraine le téléphone coûte une misère et j'avais bien sûr pris une SIM locale.
non, c'est juste que vers la fin de mon séjour j'ai eu besoin de recharger ma CB et de faire un achat, et j'ai bien eu l'air d'un couillon sans pouvoir recevoir les SMS avec les codes de confirmation de ma banque.
je suis d'autant plus en colère que dès mon abonnement à NRJ Mobile, j'ai bien pris soin de parcourir mon espace perso et d'activer / désactiver tout ce qui devait l'être, et que je n'ai pas trouvé cette option monde (j'ai donc pensé que c'était activé par défaut, comme partout ailleurs).
j'ai eu plusieurs opérateurs, et c'est bien la 1ère fois que je dois m'épancher sur un forum pour qu'on m'active une option...
bref je viens de rentrer en France, donc je ne pourrai pas vérifier que c'est bon, mais j'espère que je n'aurai plus le souci.
cdt

Bertrand J.

Equipe

Fabien,

Je suis sincèrement désolé de la gène occasionnée lors de votre séjour en Ukraine. Je vous confirme avoir bien fait le nécessaire sur votre ligne, à l'avenir vous ne rencontrerez plus ce type de situation. Votre ligne est désormais opérationnelle depuis ou vers l'étranger.
En effet sur les offres Cdiscount, l'activation doit être effectuée après un délais de 1 à 2 mois en fonction de l'usage souhaité (ce n'est pas automatique).

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

FABIEN L.

bonjour
ok, merci de votre action sur mon compte.
reste quand-même que c'est étonnant, même si ce n'est pas automatique, de ne pas pouvoir piloter cela tout seul à partir de son espace perso.
bonne soirée et à bientôt