je ne peux pas appeler et envoyer des sms vers les dom.Comment faire . Merci

PATRICK L.

je ne peux pas appeler et envoyer des sms vers les DOM.
Comment faire?

Réponses

Bonjour Patrick,

Je vous souhaite la bienvenue parmi la Communauté Cdiscount Mobile.

Effectivement, pour utiliser les services depuis la France Métropolitaine, il faut que vous activiez une option internationale. Nous en avons trois à disposition :

  • Avec blocage web
  • Avec web
  • Sans aucune limitation web

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur l'usage du roaming en vous rendant sur la FAQ suivante : Bonne nouvelle : votre forfait mobile s’enrichit !

L'option internationale sans aucune limitation web vous expose à des forts risques de facturation.
L'option internationale avec web vous expose à un risque de connexions automatiques des applications. Cela entraine du hors-forfait pour les clients ayant des smartphones.
Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement, surtout avec les connexions internet. En effet, les smartphones se connectent automatiquement pour les mises à jour et les différentes applications.
Aucune facturation DATA à l'international ne sera remboursée.

Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données afin d'empêcher les connexions internet automatiques et ainsi mieux contrôler le hors forfait.

Vous pouvez retrouver la tarification à l'internationale sur le site de l'Assistance Mobile.

Si vous êtes amené à voyager sur un bateau et vous connecter en pleine mer (ou si vous activez l’itinérance sur votre mobile) , vous capterez le réseau satellitaire. Cette connexion entrainera une facturation en hors-forfait.

Avant votre départ, il est indispensable de créer un code de messagerie pour pouvoir consulter votre répondeur à l'étranger.
Il permet également de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile).
Pour connaitre la procédure de création, je vous invite à consulter les éléments ci-dessous :
1. Composer le 777
2. Appuyer sur la touche * du téléphone
3. Appuyer sur la touche 3
4. Appuyer à nouveau la touche 3
5. Suivre les indications du serveur vocal

Depuis l'étranger, vous pouvez joindre le répondeur au 0033 77 12 12 777. Vous devrez ensuite saisir le code confidentiel.

Sachez que l'option internationale avec blocage web peut être activée à partir d'un mois d'ancienneté. Pour les autres options, il vous faut deux factures acquittées (dont celle de mise en service).

Dès que vous aurez atteint les délais, je vous invite à l'activer depuis votre espace client.
Vous pouvez retrouver le pas à pas sur la FAQ suivante : Partir à l'étranger.

Le délai de prise en compte de l'option est de 02 heures à 24 heures. Je vous invite à éteindre et rallumer le téléphone.
Si vous n'êtes pas en France lors de l'activation de l'option, la prise en compte sous 48 heures maximum.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PATRICK L.

L'appel et les SMS vers les DOM sont inclus dans mon forfait, je ne comprends qu'il faut activer l’international.J'ai plus d'un mois de forfait et je n'ai pas l'option.
Je ne peux donc pas utiliser mon téléphone, depuis le début de l’abonnement.
Pouvez vous me donner une solution, dans le cas contraire je vais résilier car je ne peux pas payer pour un service qui n'est pas offert.

Merci

Bonjour Patrick,

Les usages effectués depuis la France Métropolitaine vers les DOM ne sont pas inclus.
Pour connaitre le fonctionnement du roaming, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit

Je vais pouvoir activer l'option internationale. Au vu des informations transmises hier, quelle option souhaitez-vous mettre en place ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PATRICK L.

Bonjour

j'opte pour l'option avec blocage web.
pouvez vous aussi faire le nécessaire pour mon autre portable : 06 36 47 19 83.
Est ce que avec cette option je pourrais appeler et envoyer des sms vers les DOM en illimité?

merci

Bonjour Patrick,

L'option internationale avec blocage web peut être souscrite à partir d'un mois d'ancienneté.
Vous pouvez l'activer depuis votre espace client. Pour obtenir le pas à pas, je vous invite à consulter la FAQ transmise lundi.
Vous retrouverez les délais d'activation sur le mail de lundi.

Les usages depuis la France Métropolitaine vers les DOM sont facturés. Je vous invite à consulter la tarification en vous rendant sur le lien suivant : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/bdt/NRJ_201807_BDT_A4... (page 7).

Je vous souhaite une bonne semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.