Déconnexion BOX 4G ?

THOMAS P.

Bonjour, je note de très fréquentes déconnexions de ma box 4G alcatel.
Parfois, je peux me connecter à l'interface du routeur et le redémarrer, parfois, je suis obligé de le débrancher car il est planté et je ne peux même pas accèder à son interface.
Les déconnexions sont de plus en plus fréquentes et je note que si j'utilise ma box tv (nvidia shield à jour) avec l'appli canal plus, la connexion plante systématiquement.
J'ai vu que d'autres personnes avaient relevé ce problème et il semble venir des relais sfr qui coupent la connexion au bout d'un certain temps, d'une certaine quantité de données échangées ou d'un certain nombre de requètes...
Avec 2 ados à la maison, si on ne peut regarder la tv en même temps qu'une videos youtube sans que ça plante toutes les 2 minutes, ça va être compliqué !
J'ajoute que mon alarme et mon système domotique sont connectés par internet et que si je suis loin de chez moi, je ne vois pas bien comment débrancher le routeur alcatel...

C'est dommage car les débits, quand ça ne coupe pas, sont plutôt excellents et en tous les cas, bien meilleurs que ceux de mon ADSL... (de l'ordre de 50Mb/15Mb).
Peut-on espérer une amelioration de ces déconnexions systématiques et savez vous d'où provient le problème (clairement pas de chez moi, car d'autres utilisateurs remontent les mêmes infos et je peux reproduire le problème en faisant 2 ou 3 nperfs d'affilée en n'ayant rien branché d'autre que mon mobile sur le réseau...) ?

Je précise que j'ai une offre week end illimité chez bouygues et que je me sers de mon routeur pour accéder à internet par l'intermédiaire de mon téléphone en tethering (il distribue donc TOUT internet dans ma maison : TV, tablettes, téléphones, domotique...) et que je n'ai jamais eu ce problème de déconnexions.

PS : L'offre parle bien de s'appuyer sur les 3 réseaux orange sfr et bouygues et est clairement tournée pour que l'on comprenne que la connexion se fait indifférement sur un de ces 3 réseaux. Dans mon cas, SFR passe très bien, mais j'avoue que j'ai été surpris d'apprendre qu'on ne pouvait se connecter aux autres réseaux.

Cordialement

Réponse

Bonjour Thomas,
Nous avons bien l'information indiquant que le routeur se déconnecte automatiquement au bout de 6 heures, mais il doit se reconnecter automatiquement au bout de quelques secondes sans qu'un redémarrage ne soit nécessaire.
N'ayant pas davantage d'informations à mon niveau, je vous propose de vous contacter et vous mettre en relation avec notre service technique. Si cela vous convient, je vous invite à répondre au mail que je vous envoie d'ici quelques minutes.
Bon après-midi, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.