routeur 4g apparaît comme connecté mais pas accès pour autant à internet. que faire?

SEBASTIEN B.

Bonjour,

je me suis abonné à l'offre box 4g "illimité" de NRJ mobile il a une quinzaine de jours. pas mal de déboires!
Mon premier souci était la box Alcatel qui fut totalement bloquée suite à la mise à jour du firmware. je l'ai donc renvoyé et j'ai utilisé dans l'attente de réception d'un routeur HUAWEI ( rupture stock alcatel) nouveau modem 4 g un routeur TPLINK... ca a plus ou moins fonctionné PUIS
Mon antenne etait HS et de nouveau problème pendant quelques jours.

Mon problème actuel est le suivant et je ne suis apparemment pas le seul à le rencontrer :
Ma box se connecte bien à la 4g et tout apparait comme connecté ( dans l'interface du routeur tout est ok) ET de manière aléatoire parfois quelques heures parfois une heure ou moins, je n'ai plus accès à internet sur tout mes périphériques... le routeur ne redémarre pas la connexion et ça m'oblige à redémarrer... j'ai le même souci que ce soit sur le routeur TPLINK ou celui reçu récemment HUAWEI ( le problème ne doit pas être matériel mais lié au réseau).
Quelle est la solution car du coup aucune stabilité et l'intêret de ce forfait semble limité???

J'ai pu apprendre qu'il y avait un bridage de l'opérateur avec déconnexion déja toutes les 6 heures ( ce n'est pas mentionné dans les conditions générales).
Es t-on bridé dans notre connexion que ce soit dans la limitation du débit ou une déconnexion qui serait provoquée volontairement de manière aléatoire sans reconnexion automatique?

J'ai contacté le SAV NRJ, qui ne m'as pas signalé d'incident sur lantenne à proximité (500 mètres de mon domicile).
l'offre NRJ mobile étant multi-opérateur, peut ton migrer sur orange svp?

Actuellement et dans ces conditions, cette offre ne peut remplacer mon offre ADSL ( débit faible mais stabilité), j'ai des équipements connectés qui du coup ne sont plus pilotables depuis extérieur du fait de ces déconnexions.

Pouvez vous rapidement solutionner mon problème

merci d'avance

Réponse

Kryska D.

Equipe

Bonjour Sebastien,

L'offre Box 4G utilise exclusivement les antennes SFR. Aucun changement ne peut être effectué.

Toutefois, le service technique peut intervenir sur l'instabilité de votre réseau.

Pour cela, une information personnelle me manque, je vous invite à poursuivre notre échange par mail afin que vous me la communiquiez.

Merci.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.