Cette question a été résolue

pourquoi je ne capte pas avec mon nouveau mobile ?

CEDRIC H.

je ne peux ni recevoir ni émettre des appels, ni sms....

Charlotte B.

Equipe

Merci pour cette précision.

Pouvez-vous faire cette recherche manuelle de réseau depuis votre Xiaomi Redmi Note 5 ?
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Cédric,
Pouvez-vous me dire si l'anomalie que vous rencontrez, est-elle géolocalisée à un endroit précis ?
Pouvez-vous tester votre carte sim dans un autre mobile ?
Cela me permettrait de savoir d'où provient le dysfonctionnement (carte sim ou mobile).
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CEDRIC H.

Oui je l'ai testé dans le téléphone de ma femme qui a le même que le mien et cela fonctionne bien.

Charlotte B.

Equipe

Cédric,
Merci d'avoir fait ce test.
Votre mobile est bien le Samsung Galaxy S3 ?
A l'allumage de celui-ci, votre code pin vous est-il demandé ?
Avez-vous effectué une recherche manuelle de réseau depuis votre mobile ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire.
Voici la manipulation pour votre mobile :

  • Appuyez sur la touche MENU
  • Appuyez sur PARAMETRES
  • Appuyez sur PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES
  • Appuyez sur RESEAUX MOBILES
  • Appuyez sur OPERATEURS RESEAU
  • Un message d'information apparaît.

    • Appuyez sur OK pour continuer.
    • La connexion de données sera désactivée le temps de la recherche.
      Patientez un instant pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles.

      • Appuyez sur le réseau "Credit Mutuel mobile." ou "NRJ Mobile." (le point matérialise le réseau Orange).
      • Un message d'information apparaît.

        • Appuyez sur OK pour continuer.
        • La connexion de données sera désactivée le temps de la connexion au nouveau réseau.
          L'enregistrement du réseau sélectionné s'effectue.
          Votre réseau est enregistré.
          Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.
          Je vous invite à effectuer un test d'appel, sms mais aussi internet et mms.
          Après avoir fait ces tests, pouvez-vous m'en donner le résultat ?
          Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
          Charlotte, Conseillère Assistance Mobile

CEDRIC H.

Non j'ai celui ci en attendant vu que cela ne fonctionne pas dans mon nouveau téléphone. Mon nouveau téléphone est le Xiaomi Redmi Note 5

CEDRIC H.

oui je l'ai déjà fait mais cela n' a rien changé

Charlotte B.

Equipe

Etant donné que l'anomalie provient de votre mobile, je vous invite à effectuer une réinitialisation (retour en valeur d'usine) de celui-ci.
Avant cette manipulation, je vous conseille de sauvegarder les données que vous avez enregistrées dans la mémoire de votre téléphone car celles-ci vont être supprimées et irrécupérables.
Vous pouvez enregistrer vos contacts sur votre carte sim et vos photos/vidéos sur une carte mémoire ou un ordinateur.
Une fois cette réinitialisation faite, je vous invite à faire des tests d'appel, sms..
Si, malgré la réinitialisation, l'anomalie est toujours présente, je vous invite à vous rapprocher du revendeur de votre Xiaomi Redmi Note 5.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
Bonne journée et à bientôt.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.