Configurer les mms sur un Asus Zenfone 2

BENOIT T.

Bonjour,

Je n'arrive pas à recevoir les mms sur mon portable asus zenfone 2.
J'ai suivi votre assistance en ligne mais ça ne fonctionne pas.

Nom: NRJ MMS
APN: mmsnrj
Port: Non défini
Nom d'utilisateur: Non défini
Mot de passe: Non défini
MMSC: http://mmsnrj
Serveur: Non défini
Proxy MMS: 10.143.156.5
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC:26
Type d'authentification: Non défini
Type d'APN: mms
Protocole APN: IPv4
Protocole APN en itinérance: IPv4
Activer/Désactiver l'APN: APN Activé
Réseau: Non spécifié
Type MVNO: Aucun

Merci d'avance.

Réponses

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Benoit,
Pouvez-vous retourner sur le paramétrage de vos mms et remplacer, dans Type MVNO, "Aucun" par "GID" ?
Après cela, je vous invite à refaire un test au niveau de l'envoi et la réception des mms.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

BENOIT T.

Ca ne fonctionne pas. J'ai sélectionné GID mais quand j'enregistre, NRJ MMS disparait et je n'ai plus que NRJ WEB. Je suis obligé de rétablir les paramètres par défaut pour le retrouver.

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Benoit,
Après avoir rétablit les paramètres par défaut, pouvez-vous vérifier, dans l'APN NRJWEB, que GID soit bien sélectionné dans Type MVNO ?
Effectivement, lorsque vous faites cette modification, NRJMMS disparaît. Il faut donc le recréer manuellement, en suivant les étapes ci-dessous :
Nom: NRJMMS
APN: mmsnrj
Port: Non défini
Nom d'utilisateur: Non défini
Mot de passe: Non défini
MMSC: http://mmsnrj
Serveur: Non défini
Proxy MMS: 010.143.156.005
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC:26
Type d'authentification: AUCUNE
Type d'APN: mms
Protocole APN: IPv4
Protocole APN en itinérance: IPv4
Activer/Désactiver l'APN: APN Activé
Réseau: Non spécifié
Type MVNO: GID
Si un "R" est présent à côté de vos barres de réseaux, je vous invite à activer l'Itinérance des données". Un message apparaît (des frais peuvent s'appliquer), appuyer sur OK.
Les frais ne s'appliquent que si vous êtes en dehors de l'UE. En France et en UE il n'y a pas de frais.
Pouvez-vous me dire si votre connexion internet fonctionne enfin ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile

BENOIT T.

Bonjour,

J'ai essayé avec les paramètres que vous m'avez envoyé par mail mais ça ne fonctionne pas, même en essayant d'activer l'itinérance des données.

Paramètre WEB:

Nom: NRJ WEB
APN: fnetnrj
Poxy: Non défini
Port: Non défini
Nom d'utilisateur: Non défini
Mot de passe: Non défini
Serveur: Non défini
MMSC: Non défini
Proxy MMS: Non défini
Port MMS: Non défini
MCC: 208
MNC:26
Type d'authentification: Non défini
Type d'APN: default,supl
Protocole APN: IPv4
Protocole APN en itinérance: IPv4
Activer/Désactiver l'APN: APN Activé
Réseau: Non spécifié
Type MVNO: GID
Valeur MVNO: 4e524a31

Paramètre MMS:

Nom: NRJ MMS
APN: mmsnrj
Proxy: Non défini
Port: Non défini
Nom d'utilisateur: Non défini
Mot de passe: Non défini
Serveur: Non défini
MMSC: http://mmsnrj
Proxy MMS: 010.143.156.005
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC:26
Type d'authentification: Non défini
Type d'APN: mms
Protocole APN: IPv4
Protocole APN en itinérance: IPv4
Activer/Désactiver l'APN: APN Activé
Réseau: Non spécifié
Type MVNO: GID
Valeur MVNO: 4e524a31

Charlotte B.

Equipe

Benoit,
Au vu de l'anomalie que vous rencontrez, je vous propose de vous appeler directement.
C'est la raison pour laquelle je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail car je vais vous demander de me communiquer un numéro, autre que le vôtre, vers lequel je peux vous appeler.
A tout de suite.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile

NATHALIE M.

J'ai le même problème.