payer une facture deja payer?

MELANIE L.

Bonjour ce mois-ci j'ai payé une facture de 34 € dont 10 € de forfait tous les mois et 24 € d'impayés ce que je ne comprends pas c'est que comme j'ai payé cette facture pourquoi est-ce que ma ligne est toujours restreinte et que je n'arrive pas à envoyer de SMS et pourquoi sur le site internet on me demande de payer la facture de 24 € alors que je l'ai payé ce mois-ci

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Mélanie,

Après vérification, je constate que le montant de votre facture du mois de septembre 2018 (34 €) a été prélevé en date du 04/10/2018. Cependant, le paiement n'est pas considéré comme ferme (et ce même s'il apparaît sur votre compte). En effet, votre banque dispose d'un délai de 10 jours pour accepter ou rejeter le prélèvement. C'est seulement après ce délai (et si le prélèvement est accepté) qu'il sera considéré comme ferme et que votre ligne se remettra en service.

Si vous le souhaitez, je vous conseille de procéder au paiement du montant de votre facture par carte bancaire directement depuis votre Espace Client. Cela va vous permettre de retrouver le plein usage de votre ligne dans un délai maximum de 2 heures. Une fois le règlement effectué, un redémarrage régulier de votre mobile sera à effectuer pendant ce laps de temps. Si le prélèvement est accepté par votre banque, le trop perçu par nos services vous sera automatiquement rendu sur votre prochaine facture.

Aussi, je vous rassure sur le fait que vous n'avez pas été facturée de frais de rejet à ce jour. Seule une pénalité de 10 € vous sera appliquée sur votre facture du mois d'octobre 2018 pour le rejet du prélèvement du montant de votre facture du mois de septembre 2018. De plus, je vous conseille de demander à votre banque de lever l'ensemble des restrictions pour les prélèvements à venir émanant d'Euro Information Télécom. Ainsi, vous ne serez plus facturée de frais de rejet à l'avenir.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MELANIE L.

benedict h je ne vais pas payer ma facture par carte banquaire alors que l'argent a etait prelever sur mon compte je lai vue sa me ferais payer ma facture 2 foi enfaite

Farid J.

Equipe

Bonjour Mélanie,

La restriction sur l'usage des SMS fait suite au rejet de prélèvement de votre banque le 03/09/2018 concernant votre facture du 23/07/2018 d'un montant de 24.01€.

Votre facture du 24/09/2018 inclue celle du 23/07/2018. Aussi, bien que vous ayez un visuel sur votre relevé de compte concernant le prélèvement de 34€ votre banque a techniquement toujours la possibilité de rejeter cette facture.

Comme l'indique ma collègue Bénédicte, vous pouvez régler par CB les 24,01€ pour lever la restriction des SMS dans un délai de 2H, si le prélèvement de 34€ est validé par votre banque, le trop perçu de 24,01€ est remboursé sur votre facture suivante sous forme d'avoir.

Si vous ne souhaitez pas régler par CB, autour du 15/10/2018 sans nouvel incident de paiement, la restriction des SMS est automatiquement supprimée.

N'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bonne soirée,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.