Cette question a été résolue

Il y a une tâche sur mon écran de mobile. Comment faire fonctionner la garantie ?

VANESSA B.

Cela fait quelque jour qu'une tâche est présente sur l'écran de mon mobile. Je l'ai arrêté et rallumé mais sans aucun changement. Ce portable date du 12/02/2018. Comment puis je bénéficier de la garantie ?

Elodie L.

Equipe

Bonjour Vanessa,

Une réinitialisation du téléphone est à prévoir.

Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications, etc.).

Si cela est possible, je vous invite à sauvegarder :

  • Vos contacts sur carte SIM ou SD
  • Votre contenu multimédia. Pour une assistance, je vous invite à contacter le Constructeur Sony au 09 69 32 21 21. Le Service est disponible du lundi au vendredi de 08 heures à 18 heures et le samedi de 09 h 30 à 18 h 00.

Si vous avez ajouté un compte Google, vous serez invité au redémarrage de votre mobile à entrer les données de ce compte.
Si vous ne connaissez plus vos données Google, je vous invite à contacter Google au 08 05 54 10 40. Vous pouvez joindre le Service de 09 heures à 21 heures du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 du samedi au dimanche. Vous avez également la possibilité de vous connecter à un ordinateur.

Voici le pas à pas pour le réinitialiser :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Faites glisser votre doigt de la droite vers la gauche.
2. Appuyez sur RÉGLAGES.
3. Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER.
4. Appuyez sur RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE.
5. Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.

  • Si une sécurité (mot de passe, schéma de verrouillage, etc.) est activée, elle vous sera demandée après cette étape.
  • 6. Appuyez sur TOUT EFFACER.

    Le téléphone va prendre plusieurs minutes pour redémarrer.

    Après réinitialisation, vous devrez réactiver votre mobile.
    Si nécessaire, il faudra :

    • Remettre votre compte Google
    • Télécharger vos applications
    • Paramétrer Internet et MMS. Vous retrouverez la démarche sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms
    • Le mode Wifi doit être désactivé.
      Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
      Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données.
      L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors Union Européenne et DOM (hors roaming) ou en zone frontalière (exemple : Suisse).
      Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

      Si le mobile le propose au démarrage, vous devrez faire la mise à jour logiciel.

      A très vite.
      Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Vanessa,

S'il s'agit du Sony Xperia L1 en couleur rose, celui-ci est garanti jusqu'au 13 février 2020.

Afin de comprendre votre panne, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • Le mobile a-t-il subi un choc ?
  • La tâche est permanente ou apparait aléatoirement ?
  • Elle se présente dans un contexte particulier (lancement d'une application, etc.) ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de matinée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

VANESSA B.

Bonsoir Elodie,
Le mobile n'a pas subi de choc. Oui la tâche est permanente et est toujours présente sans contexte particulier.
Merci,
Cordialement Vanessa