L'appareil photo de mon Nokia Lumia ne fonctionne plus?

CORINNE C.

Bonjour,

Depuis quelques temps, la fonction "appareil photo" de mon Nokia Lumia 735 n'est plus utilisable.
Il est possible d'ouvrir l'application, mais lorsque celle-ci est ouverte, l'écran reste noir et il est impossible d'activer la prise de vidéo ou de photo, la "fonction" est "grisée", inaccessible...
Auriez-vous une solution à ce problème, ou pouvez-vous en connaître la cause?
Je précise que ce téléphone n'est jamais tombé et n'a jamais pris l'eau...
D'autre part, je viens de reparamétrer la réception des mms, que je n'arrivais plus à ouvrir. Ce problème est résolu.
Merci d'avance pour votre réponse...

Réponse

Sorba D.

Equipe

Bonsoir Corinne,

Je constate que votre Nokia Lumia 735 n'a pas été acquis auprès du CIC Mobile. De ce fait, nous ne pouvons vous proposer un envoi de votre mobile en Service Après-Vente.

Je vous invite donc à vous rapprocher de l'enseigne où le mobile a été acquis.

Je peux tout de même vous inviter à effectuer une réinitialisation de votre mobile.

Cette opération va remettre votre téléphone aux valeurs d'usine comme quand vous l'avez reçu. Les données présentes dessus (photos, musique, contacts...), qui n'auraient pas été sauvegardées sur un ordinateur ou une carte mémoire seront perdues.

Je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Paramètres
  • A propos de
  • Réinitialiser votre téléphone
  • Accepter les messages d'avertissement
  • Votre mobile s'éteindra et se réinitialisera pendant quelques minutes

Si cette opération a permis de résoudre votre anomalie d'appareil photo, je vous invite à configurer à nouveau votre mobile, ré-installer les applications, les paramétrages web et MMS et effectuer les éventuelles mises à jour proposées.

Sachez également que nous proposons des téléphones en acquisition et en location, disponibles depuis votre Espace Client CIC Mobile.

Bonne soirée et à bientôt.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.