Nouvel abonné et débit catastrophique ?

BRUNO L.

Bonjour nouvel abonné NRJ mobile via Cdiscount depuis hier, j'ai un débit catastrophique de l'ordre de 1Mbps (mesuré avec Speedtest ou Nperf) voire moins alors qu'auparavant sur la 4G Orange le débit moyen était de plus de 20Mbps. J'ai vérifié tous les paramètres du téléphone (iPhone 7+) et ils sont corrects. J'ai testé sur ma commune puis sur la commune voisine pour changer d'antenne : même résultat. La couverture SFR en 4G est notée Bonne sur ma commune. Alors que pouvez-vous me proposer pour améliorer ce débit ridicule ? Car pour l'instant je suis déçu de mon changement d'opérateur...

Réponses

Bonsoir Bruno,

Le changement de réseau est autorisé à titre exceptionnel et en cas de non-couverture avérée par nos services.

J'ai vérifié la qualité réseau sur votre commune et en effet on nous indique une couverture optimale en 4G.

Le changement de réseau doit être validé par le service technique, c'est pourquoi, je vous invite à poursuivre notre conversation par le biais de votre adresse mail afin de convenir d'un numéro et d'un horaire de rappel.

A tout de suite.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

BRUNO L.

Suite aux échanges avec le SAV il s'avère qu'il n'y a aucune solution pour résoudre le problème des débits minables en 4G. Je suis donc obligé d'être en 3G pour avoir un débit correct. C'est incroyable qu'on nous fasse miroiter des débits mirobolants alors qu'il n'en est rien. Le technicien m'a dit ne rien pouvoir faire pour améliorer le débit. Je crois que mon expérience va être raccourcie d'ici peu et que je ne vais pas faire de publicité pour le réseau SFR.

Bonjour Bruno,

Votre incident étant persistant, je vous ai contacté afin de faire le point sur vos problèmes techniques.

Suite à notre communication téléphonique et à l'analyse de votre dossier, je vous confirme le changement de votre réseau hôte.

Dans ce cadre, je vous invite à redémarrer votre mobile lorsque celui-ci n'affichera plus de réseau. A l'issue de cette opération votre mobile se connectera automatiquement au réseau hôte Orange.

Ce changement est gratuit, mais fait à titre exceptionnel.

En espérant que cette solution vous donnera entière satisfaction.

Bonne journée.

Jakub, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

BRUNO L.

Bon un technicien m'a appelé ce jour pour m'indiquer que suite à mes problèmes il me proposait de passer sur le réseau Orange. J'ai accepté de suite et bien m'en a pris : dernière mesure à 64Mbps de débit.
On peut dire donc que le SAV suit avec sérieux les problèmes des clients et qu'il est à l'écoute.
Donc un bon point pour NRJ Mobile et du coup je suis très satisfait. Pourvu que ça dure comme disait l'autre...