Envoi sms impossibles, comment paramétrer xiaomi redmi 4x ?

THOMAS V.

Bonsoir,
j'ai un xiaomi redmi 4x.
Les APN semblent corrects, pour autant, je n'ai pas beaucoup de réseau (mais ça c'est parce que je suis encore sur le réseau sfr), mais surtout, il m'est impossible d'envoyer des sms et mms. Les données mobiles se désactivent par défaut et chaque fois que je les active, elles se désactivent aussitôt... :(
Comment bien paramétrer le redmi 4x ?
Sachant que je n'ai visiblement pas la possibilité d'ajouter d'APN...

Réponses

THOMAS V.

EDIT : j'arrive maintenant à passer des appels et à envoyer des SMS.
J'en reçois de mes contacts, mais je ne reçois pas les SMS de sociétés, comme ma banque ou whatsapp...

Je suis sur un redmi 4x, avec la rom miui.
Merci d'avance

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Thomas,

Pour votre paramétrage internet et MMS, vous pouvez utiliser le lien suivant pour vous guider :
http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android

Pour votre modèle, les informations suivantes sont à rajouter à votre paramétrage :

APN INTERNET (NRJ WEB) :

Type d'APN : default
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

APN MMS 5NRJ MMS) :

Type d'APN : mms
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

Si votre mobile est un modèle double SIM, privilégiez l'emplacement 1 pour la carte SIM, certains modèles ne supportent pas la 4G sur l'emplacement 2.

Il faudra également activer l'itinérance des données en plus des données mobiles sur votre téléphone : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Vous pourrez vérifier que vos données mobiles sont actives, éventuellement redémarrer votre téléphone avant de faire un nouveau test.

Pour l'incident de réception des SMS courts, une intervention du service technique est nécessaire. Pour que je puisse vous contacter et vous mettre en relation avec un technicien je vous envoie un message sur votre adresse e-mail.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

THOMAS V.

Bonjour,
j'ai bien paramétré le téléphone avec les APN indiqués et activé l'itinérance.
Rien n'y fait, je ne reçois pas de sms "pro" (banque par exemple, pour valider paylib)