Pourquoi je ne reçois pas certains SMS?

RAMON B.

Mon Numero du Centre SMS es +33771090909. Je peux m'envoyer des SMS a moi meme. Mais je ne reçois pas certains SMS tels que:

  • Confirmations avec codes à 4 chiffres
  • Paramètres de configuration MMS/Web. Je ne reçois qu'un SMS me disant que je recevrai (à l'avenir) les paramètres d'accès au MMS et au Web. Et rien arrive apres.

Réponse

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Ramon,
Afin de retrouver l’accès internet mais également de pouvoir envoyer et recevoir vos mms, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile.
Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données mobiles,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule et sans espace (sauf le nom qui doit être saisi en majuscule),
  • si l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL est présent et modifiable, sélectionnez GID,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet et vos mms.
    Concernant l'anomalie portée sur les sms à 4 chiffres, l'intervention de notre support technique est nécessaire car, votre n° de centre de messagerie SMS est exacte.
    C'est la raison pour laquelle je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail car je vais vous demander de me communiquer un numéro, autre que le vôtre, vers lequel je pourrai vous appeler.
    A tout de suite.
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client