dysfonctionnement fonction appareil photo

NICOLAS D.

mon téléphone n'ayant subi aucun choc ni traumatisme présente quasiment depuis son acquisition un dysfonctionnement de la fonction appareil photo, cette dernière est devenu capricieuse, fonctionne en pointillé, et il arrive très fréquemment que toutes les photos prises soient floutés,..
il m'arrive également de manière plus occasionnelle que l'écran se fige et ne réponde plus,
Pour précision, j'ai déjà retiré la batterie et rallumé mon appareil
l'objectif de la photo a également été nettoyé, le dysfonctionnement de la fonction photo est bien interne.

Réponse

Sarah P.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Je constate sur votre dossier que le mobile que vous utilisez est un Samsung galaxy S8 qui est en effet toujours sous garantie constructeur.

Je vous propose dans un premier temps de sauvegarde toutes vos données personnelles(photos documents contacts...)
Afin d'écarter une anomalie logicielle, je vous invite à lancer une réinitialisation complète de votre Samsung.
Je vous conseille de supprimer votre compte Google avant de lancer remise aux valeurs d'usine. Surtout si vous avez oublié votre mot de passe.
Voici la manipulation pour la réinitialisation pour votre Samsung Galaxy S7 :

  • appuyez sur "Paramètres",
  • appuyez sur "GESTION GLOBALE",
  • appuyez sur "RÉINITIALISATION",
  • appuyez sur "RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES"
  • appuyer sur "RÉINITIALISER",
  • appuyer sur "Supprimer tout"
  • Votre téléphone redémarre ...

    Vous devrez alors re-configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.
    Remettre votre compte Google, et paramétrer votre mobile pour internet et MMS.
    Vous retrouverez une FAQ pour le paramétrage sur le lien suivant:
    http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms
    Je vous invite à vérifier si une mise à jour logicielle est disponible et de l’installer.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

    Sarah, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.