Routeur 4G apparemment abimé lors du retour matériel

sarit I.

Un conseiller Nrj mobile m'a appelé ce matin pour me dire que la box 4G a été "abimé" apparemment (...) lors du retour matériel. Envoyé en colissimo par la poste.
Il m'annonce que je vais devoir payer le routeur Huawei (99€) et que je ne serai pas remboursé du mois d'abonnement (alors que j'étais en période satisfait OU Remboursé...). J'ai bien le bordereau de dépot du materiel, celui ci a été déposé, emballé dans son carton d'origine, je trouve cela fort de café de devoir payé alors que ce n'est pas de mon ressort ! le matériel a été rendu en bonne état et je ne suis pas en charge du transport ! Evidemment le conseiller n'a pas su me dire quel était le soucis avec la box donc je trouve cela un peu facile et pas loin de l'arnaque.
La box va apparemment m'etre renvoyé, je vais donc voir si celle ci fonctionne ou pas mais c'est vraiment l'arnaque !
Comment puis-je déposer une réclamation svp ? car j'estime être dans mon droit.

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Sarit,

Les colis de rétractation sont reçus et traités directement par notre service logistique, et celui-ci ne nous transmet qu'un simple commentaire sur l'état général du produit reçu (neuf, utilisé, abimé...).

J'ai effectué une demande auprès de ce service afin de voir ce qu'ils ont gardé en note sur la réception de ce produit.

Après leur retour, je vous ferai un retour sur ce fil de discussion. N'hésitez pas à utiliser vous-même le bouton "Répondre à cette question" si vous recevez votre routeur avant que je n'aie eu un retour.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

sarit I.

Bonjour,

J'ai reçu le routeur aujourd'hui et je vais faire des tests.
Merci pour votre suivi.

Cdlt

Sarit

Antoine B.

Equipe

Bonjour Sarit,

Parfait, je vous laisse effectuer le test pour voir s'il fonctionne.
Avez-vous remarqué une casse, ou une détérioration visible au déballage ?

Pour ma part, le service logistique est toujours en cours de recherche, et m'apportera une réponse très bientôt.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

sarit I.

Bonjour, test effectué, la box démarre bien, j'arrive à me connecter dessus en wifi avec mon ordinateur portable...
je vous ai pris des photos si besoin.
Comment voulez-vous procéder ?

Je pense savoir d'où vient le malentendu, j'ai en effet renommer le wifi, il n'a donc pas le nom d'origine... c'est quand même balo de la part du technicien qui a effectué le test.

Merci de bloquer le prélèvement du coût du routeur et de prendre en charge le retour du matériel !

Je suis un peu énervé là mais je tenais quand même à dire, que j'ai été étonné par le service clientèle d'nrj mobile, je m'attendais à pas grand chose de la part d'un NVO mais j'ai toujours eu des réponses rapides à mes soucis, c'est un bien grand dommage d'être bloqué sur le réseau SFR avec la box 4G car sinon ça aurait été une offre imbattable, avoir un réseau qui d'adapte à la localisation, le rêve !

Merci pour votre suivi Antoine.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Sarit,

Je vous remercie d'avoir effectué le test.
J'espère effectivement que le logisticien n'a pas déclaré le routeur comme "non-fonctionnel", pensant que le point d'accès Wi-Fi ne s'était pas créé.

Je comprends que la situation puisse sembler compliquée, mais nous ne vous laisserons pas facturé d'un routeur si celui-ci est fonctionnel et que vous avez effectué le renvoi dans les temps.

Pour le moment, il me faut attendre le retour final de mon service logistique, afin de mettre en place également les modalités d'un nouveau renvoi, et le remboursement.

Je vous ferai un retour par mail dès que le retour m'aura été communiqué, ce qui aura sans doute lieu au début/milieu de la semaine prochaine.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.