Cette question a été résolue

SIM hors d'usage ?

CHRISTOPHE T.

Bonjour.

Je vous contacte car je suis un de vos abonné NRJ Mobile et j'ai un soucis que j'aimerai bien résoudre.

En effet, j'ai souscris une deuxième ligne NRJ Mobile (06 60 XX XX XX) avec portabilité du numéro que j'avais chez Sosh, et celle-ci n'est toujours pas active après 19 jours alors que j'avais bien coché l'option pour pouvoir utiliser la ligne avant la fin du délai de rétractation.

Ma commande a été validée, de même que mes pièces justificative et la carte SIM bien réceptionnée par mes soins.

Seulement, je n'ai toujours pas recu de mail, ni de SMS pour m'indiquer la date de portabilité de ma ligne et celle-ci est toujours active chez Sosh.

A savoir que mon téléphonne ayant la possibilité de recevoir deux cartes sims dont l'un des emplacements correspond à ma première ligne téléphonique que j'ai chez vous (06 12 XX XX XX), j'ai donc placé la nouvelle carte sim reçu pour la deuxième ligne (06 60 XX XX XX) que j'ai souscris dernièrement, et suis allé activer cette dernière sur le site internet de NRJ Mobile comme je l'ai toujours fait par le passé avec les autres opérateurs téléphoniques chez lesquels j'ai été abonné.

Mais, il s'est passé un truc bizarre.

A ce moment-là, lorsque j'ai activé la nouvelle carte sim, j'ai vu ma première ligne ouverte chez vous (06 12 XX XX XX) basculer sur la nouvelle carte sim qui était censé servir pour la deuxième ligne et l'ancienne carte Sim NRJ Mobile, depuis, m'affiche en permanence "appel d'urgence uniquement".

Maintenant ce que je désirerai, si possible et pour éviter toute confusion, c'est pouvoir réccupérer ma première ligne (06 12 XX XX XX) sur mon ancienne carte sim NRJ Mobile (la première) en restant sur le réseau Bouygues car c'est ce réseau que je capte le mieux sur mon lieu de travail, et pouvoir également activer ma deuxième ligne NRJ Mobile (06 60 XX XX XX) sur la nouvelle carte sim en étant sur le réseau orange (SOSH) car c'est celui que je capte le mieux sur mon lieu d'habitation.

En vous remerciant par avance de donner une suite favorable à la résolution de mon problème.

Mr Christophe T.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Christophe,

Lors d'une portabilité, il n'est pas nécessaire d'activer la carte SIM reçue. Celle-ci s'active automatiquement à la date de portage.
Il n'est techniquement pas possible de réactiver une carte SIM qui a été désactivée. Vous pouvez continuer d'utiliser la SIM active sur votre ligne commençant par 06 12, le fait d'avoir activé une nouvelle SIM ne modifie pas le paramétrage ou le réseau que vous aviez demandé : elle reste sur le réseau Bouygues.

En revanche, pour relancer la demande de portabilité pour votre seconde ligne, nous devons en commander une nouvelle. Je viens de valider une commande de remplacement gratuite pour votre ligne. Vous allez la recevoir par courrier simple sous 48 à 72 heures ouvrées plus délais postaux.
Une fois celle-ci reçue, je vous invite à revenir vers nous.
Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.