Réseau SFR - problème croix blanche bas droite

Auvinet T.

Bonjour,

En effet, cela va faire environ 15jours que je suis chez vous sous le réseau SFR, cependant, j'ai des problème de réception de réseau.

J'ai une réception plutôt bonnes, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai une croix blanche sur le bas droite du truc indiquant la réception de réseau ?

Avez-vous une idée ?

Comment résoudre se problème ?

Réponses

Auvinet T.

Up !

Après avoir essayé avec un autre SIM qui a le réseau SFR (Red by SFR), j'ai du réseau normalement, sans la fameuse croix blanche sur la barre de réseau.

De ce fait, cela peut venir :

  • De la SIM elle-même -
  • Du réseau que vous proposez - De ce fait, je vous prierai de bien vouloir de transférer de réseau
  • De mes paramétrages - Sachant que même lors d'une recherche on ne me propose pas le réseau "SFR", mais seulement "FREE" cela ne fonctionne pas non plus alors je laisse en recherche automatique.

Restant à votre disposition et vous remerciant par avance de votre rapidité d’exécution.

Bonjour,

Certains mobiles Android choisissent d'afficher une petite croix à côté des barres de réseau, lorsque les données mobiles sont désactivées dans les paramètres.
Cette croix est remplacée par un sigle E, H, H+, 4g lorsque les données sont activées.

Cette explication est la bonne si, malgré la présence de cette croix, vos services Appels et SMS fonctionnent sans aucune difficulté.

Si à l'inverse, ils ne fonctionnent pas quand la croix est affichée, je vous invite à me le préciser sur ce fil de discussion pour que nous recherchions l'origine de l'anomalie.

Je profite de ce message pour expliquer l'absence du réseau SFR lorsque vous effectuez une recherche de réseau. L'opération permet au téléphone de rechercher tous les réseaux disponibles, et votre carte SIM peut en renommer certains.
Ainsi, si vous retrouvez plusieurs Auchan Télécom dans la liste des réseaux, l'un d'eux correspond au réseau SFR, et la sélection automatique permet de s'y connecter.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client