Coupure réseau Box 4G Alcatel

CHARLES M.

Bonjour,
Je suis obligé de rebooter ma box 4G plusieurs fois par jour en raison de coupure de réseau !! La box est bien allumée et a une puissance de signal pleine, mais c'est comme si le réseau freeze et il faut rebooter pour retrouver la connexion.
Y a t'il une possibilité de mise à jour de ma carte sim, pour résoudre le problème (apparemment je ne suis pas le seul dans la même situation) ?
Merci

Réponses

Bonjour Nicola,
Je vous rassure, il ne s'agit pas d'une anomalie.
Si comme Nicola vous constatez des coupures de réseau avec votre box, sachez que les routeurs se déconnectent automatiquement au bout de 6 heures et se reconnectent quelques secondes après.
Ceci est tout à fait normal.
Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CHARLES M.

Du coup la réponse de Coralie devrait me rassurer....
Effectivement c'est très rassurant de devoir rebooter son routeur toutes les 2/3 heures. C'était marqué dans les conditions de l'offre! D'ailleurs c'est marqué aussi que je vais effectuer un règlement tous les 2/3 mois, ça ne sera pas une anomalie! :(

Si votre box reboot toutes les 2/3 heures ça n'est en effet pas tout à fait pareil.
Dans ce cas, je vous propose une mise en relation avec notre support technique.
Afin de convenir d'un rendez-vous je vous invite à poursuivre notre échange via votre adresse mail.
Bonne soirée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

CHARLES M.

Je me suis mal exprimé, peut-être.
La box ne reboot pas toute seule toutes les 2/3 heures.
Elle a l'air tout à fait normale, avec les petits voyants allumés et tout.

C'est juste que le réseau est coupé (lui oui, toutes les 2/3 heures) et pour pouvoir le réutiliser je dois forcer le redémarrage de la box.