Difficulté d'acces au réseau ?

RENAUD D.

Bonjour,

Je viens de souscrire à votre forfait et je n'arrive pas à me connecter à la 4g.
J'ai vérifié et je suis sur réseau sfr qui passe tres mal à mon domicile.
Pouvez vous me basculer sur orange s'il vous plait ?

Cordialement,

Réponses

Bonjour Renaud,

Je constate en effet que la portabilité est effective ce jour. Un délai de 24h est nécessaire lors d'une portabilité afin que les services s'ouvrent correctement. Je vous invite à redémarrer votre mobile.

Je vous invite également à vérifier comme ci-dessous que le paramétrage internet soit correctement installé sur votre Xiaomi.
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile
  • activez les données mobiles (dans PARAMETRE / UTILISATION DES DONNEES)
  • Concernant le paramétrage manuel internet, je vous invite à suivre les manipulations suivantes:
    1 Appuyez sur l'application PARAMÈTRES
    2 Appuyez sur PLUS
    3 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
    4 Cochez ITINERANCE
    5 Appuyer sur ok au message qui apparait concernant les frais d'itinérance.
    Je vous rassure il n'y a pas de frais ni en France ni en UE. Par contre il faut la désactiver en dehors de l'UE et les DOM.
    5 Appuyez sur Nom des points d'accès
    6 Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN"

    et Renseignez les champs suivants:
    Nom: NRJWEB
    APN: fnetnrj
    Type d'authentification : aucune
    type d'APN: default
    type MVNO: si modifiable cochez GID
    Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
    Appuyez sur "..." pour enregistrer.

    Concernant les mms :

    • Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN":
    • Nom: NRJMMS
      APN: mmsnrj
      MMSC: http://mmsnrj
      Proxy MMS: 010.143.156.005
      Port MMS: 8080
      Type d'authentification : aucune
      type d'APN: mms
      type MVNO: si modifiable cochez GID
      Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
      Appuyez sur "..." pour enregistrer.

      Selon nos outils de cartographie, la couverture réseau est optimale avec SFR à votre domicile. Le mise à jour des antennes réseau n'est autorisée qu'en cas anomalie de réseau avérée par l'assistance technique.

      Je vous invite à revenir vers l'Assistance Mobile passé le délai de 24h. Nous conviendrons alors avec vous d'un rendez-vous téléphonique depuis la zone impactée, nous aurons de ce fait besoin d'un numéro de rappel autre que celui de votre ligne.

      En vous souhaitant une bonne soirée.

      Sarah, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

RENAUD D.

Ce n'est pas sur un Xiaomi que je compte utiliser cette ligne mais sur mon optimus G4 h815 qui ne passe absolument pas dans la partie du centre ville ou je suis.
Je ne vois pas d'autres solutions que de me basculer sur le réseau Orange qui passe très bien dans mon quartier.

Cordialement,

RENAUD D.

Bonjour,
Il semblerai que vous placiez de manière quasi systématique vos nouveaux clients sur réseaux SFR vu le nombre de message avec ce sujet, je ne manquerai pas de le signaler sur la toile.
Je vais profiter d'une promo annoncé aujourd'hui chez un concurrent pour basculer sur le réseau Orange ce qui résoudra le problème.
Merci pour votre support.
Bonne journée

Dorian U.

Equipe

Bonjour Renaud,

Je vous remercie tout d'abord d'avoir choisi l'opérateur NRJ Mobile.

Je comprends que vous souhaitez bénéficier d'une qualité de réseau optimale. Afin de vous proposer une nouvelle solution et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie un message privé.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile