comment changer de mobile le mien ne marche plus ?

BENOIT B.

bonjour je voudrais changer de téléphone le mien ne prends pas les appels.... 1 sur 3 et on tombe directement sur la messagerie....
merci de bien vouloir me repondre

Réponses

Bonjour Benoit,

Une anomalie de réception d'appels peut être liée au téléphone ou à votre réseau. Avant de valider un renouvellement de mobile, je vous propose de déterminer l'origine de la panne.

Pour cela, pouvez-vous me confirmer si :

  • l'incident est géolocalisé,
  • et si cela persiste en installant votre carte SIM dans un second téléphone ?

Si comme Benoit vous souhaitez changer de mobile, vous avez la possibilité de vous aider de la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728836-changer-mobile

A très bientôt,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BENOIT B.

Re bonjour n arrivant pas a trouver ou vous répondre j utilise cette réponse.... alors oui biensur le telephone marche après la manip mais le probleme risque de persister et ça se n'est pas possible je suis chef d'entreprise et mon téléphone m'est indispensable..... je sais qu'il ne marche pas avec ma famille ou mes amis que je rencontre et qui me disent que je ne réponds pas mais mes clients ou fournisseurs c'est pareil et eux ne peuvent pas me le dire !! donc veuillez sil vous plait engager une procédure pour un changement de téléphone....
merci d'avance

alors non l'incident n'est pas géolocalise cela arrive partout et non nous avons installé la carte de sim dans un autre téléphone et là ça marche....
merci de votre reponse

Bonjour Benoit,

Merci pour ces précisions. Dans ce cas, votre mobile est bien à l'origine de la panne.

Afin de la corriger sur votre Samsung Galaxy Xcover 3 ou Galaxy J3 2016, je vous propose de sauvegarder vos données (photos, vidéos, musiques et applications) en contactant son constructeur au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 9h à 20h).

Une fois vos données enregistrées sur un autre appareil et vos carte SIM et carte SD retirées, n'hésitez pas à réinitialiser votre téléphone via : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser toutes les données > Réinitial. > Supprimer tout.

Lorsque votre mobile est remis aux valeurs d'usine, je vous invite à :

Si l'anomalie persiste malgré ces manipulations et qu'il s'agit de votre Samsung Galaxy Xcover 3 (en garantie jusqu'au 20 décembre 2018), je vous propose de revenir vers l'Assistance Mobile pour mettre en place un Service Après-Vente.

Vous pouvez également effectuer le renouvellement de mobile souhaité en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728836-changer-mobile

Passez une très bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.